Highbourne Cay- Nassau Harbour Club Marina, Bahamas

Jeudi 27 Mars 2025 

Le temps se gâte. Prévision 30 nœuds de vent sur les prochaines 48 heures. Nous décidons de jouer la prudence et rentrer à la Marina car nous devons reconduire nos invités à Nassau en toute sécurité pour leur départ Samedi.

La mer est très hachée, avec des vagues de 1m/1,5m. Le vent est au Nord Est de 18 nœuds en moyenne. 2 ris dans la grand voile et nous voilà voguant allègrement à 7,5 nœuds de moyenne. Nous sommes secoués comme des pruniers de droite et de gauche, d’avant en arrière. Beurk !!! ça c’est pas sympa ! A un moment on a envie de descendre en marche. Cela fait la même impression oppressive que lorsque quelqu’un s’amuse à secouer votre chaise avec un mouvement choréoathétosique de ses jambes sur les barreaux de celle-ci. Tu sais, ce truc qui te fait monter dans les tours et exploser au bout d’un moment.

Nous arrivons enfin à la marina par un fort vent qui nous plaque aux poteaux. Pas moins de 6 amarres et des pare battages doublés à l’horizontal.

Après l’épreuve des inox passée haut la main il y a quelques jours, l’après midi nos 2 esclaves se lancent dans l’épreuve lavage du bateau avec brio et conviction, sous le contrôle qualité du capitaine, tandis que l’on s’affaire en cuisine avec une pissaladière et un cake aux courgettes suivis d’un fondant aux pommes. Miam ! Miam !

Le pilote automatique semble avoir lâché juste à 200 mètres de la marina. On verra le problème demain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *