Ile de Gyali-ile d’Alimnia

Dimanche 28 Mai 2023

Nous partîmes par un temps calme au moteur , direction la sus dite Ile d’Alimnia, île inhabitée mais quand même 2 églises et semble-t-il en bon état. C’est incroyable ! qui entretient, qui paie ? !

Nous avons longé des îles de 800 habitants avec des villages le long de la côte et d’autres avec des villages perchés à 800 mètres. Là encore, qui paie la/les routes, les liaisons maritimes, les installations électriques, qui amène ou produit l’eau ? d’où vient la nourriture ? d’où viennent les ressources car il faut bien payer un loyer, un téléphone, les vêtements, l’alimentation, la voiture ou la mob, l’essence, etc… ? Comment se règlent les problèmes de santé ? Comment s’organise le ramassage des ordures ? Comment se traitent les déchets ? Autant de questions sans réponse .

Après un départ sous un timide soleil en T shirt, nous avons dû affronter un gros grain pendant 1 heure que nous avons eu le temps de redouter de loin, avec une mer hachée et un vent parti de rien (1,9 nœud) et poussé en 30 secondes jusqu’à 29 nœuds .

A nous les pulls, sur-pulls et coupes vent, sans oublier l’attirail du parfait petit jeune défavorisé de banlieue à qui c’est jamais la faute mais aux gros (oh ! c’est vrai ! c’est un mot interdit ! ) méchants capitalistes racistes. Tiens ! on dirait un discours de cette Juliet Triet (Palme d’or Cannes 2023), que personne ne connait, qui vient de nulle part et que même Wikipedia ne connait pas, mais qui s’improvise spécialiste en politico-économie du seul fait d’avoir été rémunérée par l’assurance chômage de nos impôts et d’avoir joui de subventions dispendieuses distribuées par quelque paltoquet du ministère de la « Culture » à qui l’on a malheureusement laissé  quelques miettes de pouvoir.

Bref, nous voilà ancrés bien à l’abri dans une baie presque fermée à 360 degrés, un seul autre plaisancier en vue, à 4 miles de la cote de l’île de Rhodes et à 30 Miles de la ville de Rhodes, ce n’est pas colossal ! (hihihi ….. ! t’as pas percuté ? ) . 

PS : comme vous pouvez le deviner, nous ne restons pas sans nouvelles de la mer patrie ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *