Ile de Patmos -Marina Lakki, ile de leros

 Dimanche 21 Mai 2023

DHL ayant fini son stage chez Chronopost, notre antenne Starlink (le truc GPS comme l’appelle Sophie L.) s’est enfin annoncée sur Léros pour Lundi ou Mardi.

Nous quittons à regret nos nouveaux amis australiens , Rob et Kylie à bord du Saona 47  Argonauts. C’est promis, juré, nous nous retrouverons quelque part en Turquie . See you soon.

Nous tentons un Code D par 8 nœuds de vent…… que nous enroulons bien vite lorsque nous passons à une vitesse de 2 nœuds. Et allez on remet un p’tit coup de moteur , et arrivons à la Marina de Léros, pour être à poste pour la livraison de l’antenne demain ou après demain . Mais aussi pour de nouveau laver le bateau après la pluie nocturne et rougeâtre d’avant hier soir.

J’enchaine lessives, fabrication des yaourts maison et gâteau aux poires, histoire de ne pas oublier ma triste condition humaine.

Puis nous nous retrouvons invités à un pot de convivialité par le bateau écossais voisin avec d’autres bateaux du ponton , du plus pur melting pot : un couple d’australiens parlant très bien le français : Niel et Jenni , sur un Outremer 4X nommé Lorikeet, un couple mixte suisse allemand et Afrique du Sud, un couple mixte anglais et polonais et nos voisins écossais Richard et Irene sur un Lagoon 42 nommé Solasta.

J’avoue que l’écossais étant à l’anglais ce que le breton est au français, j’ai eu beaucoup de mal à capter ce drôle d’accent et ai bien souvent dodeliné de la tête telle la cruche moyenne.  Bon pour sauver moi-même mon honneur, je me suis dit que c’était à cause du brouhaha des conversations croisées….

C’est promis, nous nous reverrons en Turquie pour Lorikeet, et aux Canaries pour Solasta qui souhaite traverser en Novembre prochain.

La voile cette grande confraternité ……. Qui a dit que nous étions racistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *