Samedi 28 mai 2022
2H de nav’ au moteur
Le pain d’hier était excellent, il a passé le jugement de F. et ça c’est pas rien. Le cake aussi est très bon d’ailleurs, bien moelleux.
Départ tardif de Scedro because neutralisation de l’alarme intempestive de la sonde de température du convertisseur pour les batteries (faut le prononcer ça sans respirer ) . Bon c’est encore l’électronique qui délire et non l’objet de la surveillance. Ca te fait flipper mais pour rien. Bloody électronique, je hais l’électronique. Heureusement le fournisseur Victron était à l’écoute au téléphone un Samedi matin de pont de l’Ascension ! 5 étoiles au Trip advisor de gestion de l’électricité à bord (panneaux solaires – batteries – etc …) , Bruno Barcaron basé à La Crau ; Bon pour son 06 je vous laisse quand même vous débrouiller.
Direction le Port de Vela Luka pour remplir toutes nos valises de Kuna pour passer les prochaines 48 heures et au passage faire de la gasolina. Nous ne croisons aucune voile qui vive sur le plan d’eau . Normal les locations de bateaux se prennent le Samedi , ils doivent tous être à la chasse, la pêche et la cueillette avant de prendre la mer (bon courage les gars il n’y a pas d’aubergines ni de menthe, je vous le répète). Le nouveau port de Vela Luka est vide même si un coup de torchon était prévu mais nous n’avions aucunement l’intention d’y aller préférant des mouillages plus écologiques.
Comme inversement annoncé super beau temps chaud, le dieu Eole en RTT. Heureusement que nous avons zappé l’étape Port de Vela Luka, nous aurions cuit et n’aurions pas pu nous baigner, ni paddelé.
Le mouillage est bien protégé et bordé de maisons d’architecture ou de couleurs plus ou moins réussies mais l’ensemble est chouette et tranquille . Ca fait riche et rénové. Une petit îlet avec 3 masures en pierre dans le jus mais bien entretenues complètent ce tableau .
J’oubliais quand même : mouillage sur bouées uniquement et cash only évidemment. Nous vidons déjà une valise pour ce faire. 200 Kuna la bouée, service tout à l’égoût pour les eaux usées et pédalage intensif pour l’électricité. Au fait : qu’est ce que ça m’apporte à moi d’être à la bouée plutôt qu’à l’ancre ?