Jeudi 11 janvier 2024
Comme son nom ne l’indique pas nous nous dirigeons vers une baie qui n’est pas du tout un port (harbour en Anglais). C’est simplement une grande baie avec des bouées mais nous pouvons ancrer, ce que nous fîmes au plus près de la côte, car il y a du fond. Nous y sommes allés à la voile , 2 fois la route, 3 fois …. Maintenant vous savez quoi !. Mais ce fut une navigation de rêve. Vent bien établi à 20 noeuds, vitesse 11 nœuds en pointe, et une mer hyper plate. Nous fendions la mer comme un patineur après le passage de la machine. Aucun soubresaut. Absolument génial.
Il y avait très peu de bateaux à notre arrivée . Les bouées derrière nous se sont remplies peu à peu mais suffisamment loin pour ne pas avoir l’impression d’être dans un parking. Nous étions en première ligne le long du fond de la baie aux abords turquoises. Pas mal d’arbres morts et de bernard-l’hermite dans l’eau.
L’île de Peter Island est strictement privée comme nous le rappelle si bien un panneau très accueillant écrit à a la main sur la plage : « interdiction d’entrer, interdiction de mettre un pied sur la plage ». En fait Peter Island appartient à un des fondateurs de Amway, sorte de réseau pyramidal américain vendant bibles, aspirateurs, Tuperwaere et autres encyclopédies en porte à porte ou en réunions privées de femmes désespérées (clin d’œil à la série, rien de personnel) . Réseau du genre qui n’enrichit que le fondateur. L’ile est très vaste et semble n’accueillir qu’un seul hôtel resort mais avec plusieurs emplacements de villégiatures dans les diverses anses de l’île. La faune et la flore sont assez rares sous l’eau. Il n’y a que des doigts dodus marron clair et des doigts genre E.T. (maison !) bordeaux. Pas du tout de gros poissons. Les filles ont vue des baracudas et nous avons aperçu une tortue.
Le temps est températurement clément mais s’assombrit dans l’après midi et nous essuyons quelques pluies fines.
A l’autre bout de la baie, à l’entrée, un restaurant dans lequel nous hésitons à aller et nous décidons finalement d’exercer notre doit de « passer » au regard de l’heure de fermeture : 20H00 !
Nage le matin d’une heure et nage en fin d’après midi d’une heure. Le soir j’ai du mal à m’endormir, j’ai le sang et le corps comme électrisés. Suis-je donc en train d’évacuer des calories superflues ? ce serait bien.