Mercredi 17 aout 2022
Nous avons passé la nuit sur une balancelle/balançoire/hamac du fait d’une houle par le travers assez conséquente avec le safran qui battait la chamade et bang et bang et bang.
Vous l’aurez compris c’était pas génial.
La météo prévoit la même chose pour aujourd’hui : 20 noeuds de vent et des rafales à 30 . Elle ne s’est pas trompée d’ailleurs. Après quelques réassortiments fruits/légumes/viande dans la supérette très bien achalandée, d’ailleurs, de Koroni (les sourires et l’amabilité n’étaient compris ni dans le prix ni dans la TVA), nous partons vers le Nord du golfe constitué par le 1er et le 2eme doigt du Péloponnèse pour nous protéger du vent et minimiser la houle pour cette nuit. On ne va pas tenter le diable et tester les oracles ou faire mentir les pythies puisque nous sommes dans leur pays en Grèce.
Nous sommes seuls dans tout ce golfe sur l’eau ou au mouillage pour autant qu’aussi loin notre regard nous porte. Aurions nous raté quelque chose ? un confinement ? une guerre nucléaire ? un tsunami ? apparemment pas . Les touristes doivent être dans les villages le long du littoral mais en tout cas ni dans ni sur l’eau . De fait l’or est avec nous (le silence est d’or, je dois tout expliquer !) . Quel bonheur loin de l’humanité !
La mer est à 27,4 degrés, l’air est à 35 degrés, plutôt sec, le vent est saharien et à plus de 20 nœuds, pas de méduses (let’s cross fingers !), petits sauts dans la grande bleue quand il fait décidément trop chaud. La nature à l’état pur.
Sinon RAS. Séances physio youtube assez moyennes ! mais je m’accroche.