Jeudi 8 Mai 2025
1 grosse heure de moteur faute de vrai vent porteur , grosse houle en mer et gros courant dans la passe qui fait bouillonner les flots de rage.
Nous ancrons face à Alders Cay et Frozen Cay, deux îles très proches qui ne font qu’une en matière de propriété.
Ces 2 îles avec leurs 13 chambres, leurs 10 salles de bain, leur port privé pouvant accueillir une grosse vedette de pêche et une petite dizaine d’embarcations, un lagon intérieur bordé d’une très belle plage, et une master villa avec piscine, peuvent être à vous pour la modique somme de 25 000 000 dollars. A mon avis c’est plutôt 25 millions faire une offre.
L’endroit est absolument splendide avec de grands plages de sable blanc bordées de palmiers et de cocotiers et des eaux tellement transparentes qu’une colonie d’oiseaux y a élu domicile et y tient congrès en piaillant allègrement.
La lumière du matin rend hommage à ce fabuleux spectacle dont on en prend plein les yeux. Assurément un autre spot bahamien à ne pas rater, une véritable image de carte postale. Le Capitaine n’a pas voulu que je fasse une offre immobilière, allez savoir pourquoi ! pourtant avec 13 couples, chacun sa chambre quand même ! cela ne ferait que 1,9 million par couple pour posséder une île aux Bahamas. Alors à Mille dollars la chambre en AirBandB, combien de temps faudrait il pour rentabiliser l’investissement ? A vos calculettes, vous avez une heure.
Petit tour en dinghy pour faire le tour du propriétaire. Il semble que seule une maison soit habitée (des gardiens ?) . Alders Cay parait avoir subi les outrages du temps qui passe ou peut être d’un ouragan car les pontons ne sont pas entretenus comme il faut et quelques déchets trainent sur les rochers. Le haut ponton sur Frozen Island rouille en attendant une hypothétique barge d’avitaillement à l’entrée de la petite marina creusée dans la roche à coups de dynamite. Il en ressort un sentiment de solitude et de tristesse. L’île est elle vraiment fréquentée ? Nous ne sommes pourtant qu’à 250 km de Miami, un simple petit vol d’hydravion, mais un grand pas vers la liberté.
Nage de 1 heure dans une onde transparente le long de l’île d’Alders aux fonds tapissés de posidonie. C’est merveilleux. En sortant de l’eau pour marcher sur la plage je m’attends à être accueillie par Sean 007 mais n’allez pas croire que je me prenne pour Ursula Andress…… car mon maillot n’était pas blanc, hi hi hi hi !!!
1 seul bateau est également ancré mais la baie est suffisamment grande pour ne pas se gêner et pouvoir enfiler mon maillot de bain préféré, vous savez bien lequel.
L’eau est à 27 degrés , l’air est à 30 degrés, le ciel est bleu et le soleil brille dehors et dans mon cœur – ben ouais comme kidi l’Enrico puichke j’chui deuch’neur !








