Majors Harbor – Long Island  (NY)  USA

Dimanche 13 Juillet  2025  

Ce matin on ne voyait presque rien tant il y avait du brouillard . Il a fait gris toute la journée et relativement bon, dans les 24 degrés (super !) malgré un taux d’humidité à 75% . Pas de vent. En fin d‘après midi le soleil a difficilement essayé de percer au travers des nuages qui se sont maintenus.

Nous qui étions seuls dans ce mouillage avons été rejoints par 5 autres plaisanciers qui vont aussi passer la nuit là. Des jours qui passent mais ne se ressemblent pas.

Journée de quiétude car nous sommes en fait dans une baie au « no trespassing » rivage, la lande de terre étant une réserve naturelle interdite à toute profanation.

Aucun trublion mal élevé n’est venu nous perturber.

Petite sortie en kayak pour se dérouiller et séance lecture.

On est bien.

Demain c’est fête nationale en France et je ne peux m’empêcher de penser aux titres des journaux de demain sur les inévitables débordements de cette nuit à venir dénombrant le nombre de voitures calcinées, de commerces pillés et de coups de couteaux assénés. Il faut lâcher les militaires sur le terrain national au lieu de les faire défiler comme des pantins dans une ridicule tentative de démonstration de force de notre pays en lambeaux…….

alors que l’Argentine se redresse grâce à une poigne de fer de Javier Milei ; et voilà ce que les journaleux à la botte de la dictature politique au pouvoir se  gardent bien d’écrire tant cela desservirait leur verbiage de censeur facho de la  bien pensance  :

Après un an de thérapie de choc et à l’issue de ce qui est probablement le programme d’ajustement économique le plus drastique du XXIe siècle, l’économie argentine se redresse.

Non seulement l’inflation est tombée à moins de 1,5 % par mois mais les premiers signes d’une reprise économique se font sentir (croissance de 7,8%) et la pauvreté commence à baisser. Qui plus est, l’amplitude de cet ajustement non seulement n’a pas érodé la popularité du Président Milei, mais encore sa côte d’approbation dépasse aujourd’hui les 50 %.

La recette de Milei n’est pas compliquée. Au lieu d’ajouter des lois au charabia existant, il en supprime. Plutôt que de décourager la création de valeur ajoutée en faisant peser des taxes accablantes et des normes effarantes sur le dos des travailleurs, il allège leur quotidien (source : institut Montaigne – Lopinion)

Au lieu de payer des Mac Kinsey à pondre du power point, on ferait mieux de consulter des gens pragmatiques et efficaces.

Nous nous avons les LGBTQIA+, l’Argentine a Milei CQFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *