Mardi 15 Juillet 2025
Nous bougeons à 1 heure de Majors Harbor pour nous rapprocher de Greenport en vue de la potentielle intervention du dealer de Garmin dont la date n’est toujours pas fixée.
Il fait grand beau, il fait chaud, nous ruisselons. Ce matin, la mer est un lac sans une seule ride dans laquelle les paysages se mirent en inversé . Magnifique, un vrai tableau.
Nous sommes dans l’anse juste avant Greenport. Peu de bateaux. Peu de passages, les ferries entre Long Island et Shelter Island traversent inlassablement toutes les 10 minutes comme un ballet de sentinelles défendant un fort.
Les propriétés sont toujours présentes sur le rivage, des petits modèles, des moyens modèles, des grands modèles, mais surtout des architectures disparates et anarchiques. Je suis assez convaincue qu’il ne doit pas y avoir de réelles normes esthétiques pour les permis de construire. Ne pas oublier que les USA c’est avant tout le pays des libertés où les contraintes sont très mal vécues par ses habitants. Pas de barbelés sur la prairie comme dirait Lucky Luke.
