Samedi 6 Janvier 2024
Il n’y aura pas de galette de rois cette année car sans féculent, sans sucre, sans gluten et sans lactose, je ne sais pas faire. Tant pis.
Nous allons sur Jost Van Dyke voir le Bubby Pool. Nous longeons la plage et les étangs à sec, puis grimpons et redescendons un rocher et nous tombons sur une petite « piscine » naturelle à peine ouverte sur la mer, donc quasiment fermée par un amoncellement de très grosses roches arrondies. Par la seule brèche le ressac provoque des gerbes impressionnantes de vagues écumantes qui entrent dans cette « piscine » et les baigneurs se retrouvent dans un spa bouillonnant. C’est ça le jeu.
Puis nous changeons de mouillage pour aller plus à l’Ouest de Jost Van Dyke à White Bay sur la plage de laquelle s’alignent 5 ou 6 bars de plage remplis des très bruyants équipages des très gros catamarans en location à la semaine, certainement venus là pour faire un concours de buveurs de bière ou de Painkillers (spécialité des BVI : rhum – ananas – crème de coco – jus d’orange et noix de muscade), casquettes de camionneurs américains sur la tête, sur lesquelles sont vissées les lunettes et marcels de rigueur.
La plage est belle et l’eau superbe, le mouillage protégé par du récif, mais ce n’est pas ma tasse de thé, trop de monde.
Nous allons déguster un apéro au Soggy Dollar bar avant de rentrer dîner à bord car les bars ne font que restaurants de jour, et encore, pour des burgers ou pizza et, sur réservation, pour des dîners entre 18h00 et 19H00 uniquement ! Il fallait s’y attendre, en effet, les gros catapas marrants charters sont repartis à la tombée du jour (donc vers 18h00) vers des mouillages encore plus saturés, à la bouée, pour la nuit, donc pas vraiment de clientèle nocturne.
Aujourd’hui il a fait assez gris mais température très tempérée et mer chaude.