Mardi 24 Décembre 2024
Que c’est paisible ! pas le moindre bruit ! pas le moindre bateau, pas le moindre cri d’oiseaux, pas le moindre plouf d’un poisson. Juste peut être la silhouette silencieuse et sous marine d’un lamentin aperçu quelques instants.
Au matin l’environnement est absolument fabuleux. Il a arrêté de pleuvoir et un bout de ciel bleu fait son apparition dans la journée ainsi que le soleil. C’est notre première belle journée depuis notre retour en Amérique Centrale.
Il fait 30 degrés et 75 % d’humidité alors qu’hier soir les chaussettes étaient de rigueur avec 21 degrés et 90 % d’humidité ; cherchez l’erreur. De plus nous avons dû diner à l’intérieur car les petites bêtes volantes voulaient nous tenir compagnie.
Nous sommes entourés de petits ilets de buissons bas de mangrove, comme une vaste piscine. Ici pas de plage mais que du bleu et du vert. L’eau est vert/bleu mais claire. Je l’estime à 23 degrés, Stéphane à 25,5 degrés. Premier bain de la saison nautique.
Nous sommes toujours seuls absolument seuls. De vrais Robinson Crusoë.
Nous allons enfin pouvoir faire tourner le dessalinisateur et pourquoi pas la machine à laver.
Las ! c’était sans compter sur l’acharnement du sort !!! Le générateur tourne mais ne sort pas d’électricité, donc le dessalinisateur (que nous n’avons pas pu tester en eau douce) n’est pas électriquement alimenté donc adieu la production d’eau douce sans laquelle nous ne pouvons ni faire tourner la machine, ni survivre d’ailleurs. De plus le générateur présente une fuite d’eau à la pompe.
Rien à faire, aucune autre option compte tenu de notre position géographique, que de faire demi tour et retourner à Rio Dulce. Cela ne nous enchante ni l’un ni l’autre mais pas d’autre solution. A priori les 2 entreprises qui devront intervenir ont répondu présent pour une intervention le 26 Décembre . Nous nous mettrons donc en route demain matin pour une arrivée demain en fin d’après midi au Rio.
En attendant, ce soir c’est réveillon de Noël, j’ai prévu de fêter cela en régalant Stéphane de pâtes au parmesan suivi d’une petite glace à la vanille, malheureusement pas de Madagascar. Il est fou de joie.