Dimanche 26 Novembre 2023
Petit déjeuner au QG.
Puis nous repartons faire le tour de l’île en voiture avec Laura et Emile.
Baignade dans la splendide anse de Canot . Mer turquoise à 30 degrés, plage de sable blanc, nature luxuriante et verdoyante, ciel bleu roi, pas de fils électriques, pas de toits en vue, la beauté sauvage à l’état pur, un décor de carte postale que l’on dirait photoshopé ; Incroyable, merveilleux, magique ! visite de divers sites dont le grand gouffre (un trou creusé dans la falaise par l’érosion dans lequel vient se jeter la mer), marche en sous bois en haut de falaises sous une chaleur moite d’enfer. Re-déjeuner de tartare de thon chez Dentana à Capesterre, car on ne change pas une équipe qui gagne et qu’il n’y a pas trop de resto ouverts ; fopadec non plus, il y a le RSA, les APL et la CAF pour se reposer !
Re-apéro T-punch le soir avec Karaoké improvisé de tous les chants composés par les équipages les soirs de quarts de veille pendant la traversée. A la guitare, Bernard, peintre belge de grand talent, et cousin fort sympathique de Jean Luc Bruggeman, le skippeur de Nomad , accompagné par Olivier le belge à bord de Kevlo, nous régalent d’un festival de notes qui soutiennent un karaoké à gorges déployées des équipages. Cela commence par les chansons parodiées de « la ballade des équipages heureux » dont la composition revient à Marie Claire épouse de Jean Luc de Nomad, suivie par « Oh les Alizées » de l’équipage de Pizou, puis de « cata de nuit » dont les paroles reviennent à Emile de notre bord, et on dérive très vite sur Hughes Auffray et son Trois mats puis son port de Tacoma, pour finir par les chevaliers de la table ronde qui goutent voir si le vin est bon.
C’était très chaleureux, tout le monde était content, d’autant plus que les traines savates et autres pique assiettes non informés de cette improvisation karaoé nous ont fait la bonne surprise de rester chez eux.