marina ACI de Split

 

Mercredi 25  Mai 2022

Départ  – Arrivée  . Si tu ne lis pas en diagonale , tu dois savoir que c’est pas la peine de préciser .

Le vent souffle fort, très fort, très très très fort . Nous savons déjà que nous repartirons pas ce soir. Donc au programme des réjouissances , notre mission si nous l’acceptons est de refaire les niveaux du frigo . Vous l’avez compris , nous sommes là dans mission impossible et relevons le défi, savoir : marcher 2km à l’aller pour trouver un magasin d’alimentation, ne pas trouver de melon jaune orange rouge ou bleu , ni d’aubergines, ni de poivrons rouges non rachitiques, ni de menthe (pour les mojitos of course) . C’est à se demander s’il y a de l’eau, des terres et du soleil pour faire pousser les végétaux en Croatie bien que ce soit sous un soleil plombant que nous accomplissons notre mission. Puis rebelote 2km dans l’autre sens pour rentrer 2 sacs à chaque bras et le petit caddie des mamies bien utile.

Re-visite de la vieille ville l’après midi : et hop encore 4 km, soit au total 8 Km  dans la journée pour nos vieilles jambes affaiblies.

Peter et Desi ayant opté pour la même sage décision de rester au port pour la nuit, nous réouvrons avec joie l’auberge des froggies et attirons tels du papier tue mouches tous les australiens de passage . Nous devenons le cata du bonheur pour 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5 australiens, plus  Desi et Peter : Australie 7 – France 4 . Come on In ! mais c’est comme cela que commence la colonisation, moi je vous le dis. Trêve de plaisanterie, c’est vraiment génial, ils sont super sympas, nous font goûter leurs spécialités, partager un breuvage croate le raki (40% d’alcool et jusqu’à 80% s’il est fait maison et j’ai bien l’impression qu’il était home made celui là !) . C’est comme cela que j’entends nos aventures, des rires, de belles rencontres, des découvertes et des personnes authentiques et sans chichi.

Nous dinons très tard et allons nous coucher sous des cieux apaisés.

4 réflexions sur “marina ACI de Split”

  1. Famille Buffagni

    Bonjour les amis,
    Nous sommes heureux de lire le récit de vos aventures.
    Une telle épopée n’est pas commune et pour tout dire, pas à la portée de tous.
    Bravo et bonne continuation.
    Nous vous embrassons.

    1. Merci de votre très gentil message ,cela nous fait très plaisir de voir que vous suivez nos aventures.
      En espérant que tout va bien pour vous
      On vous embrasse bien fort

  2. Christel et Yves

    Et voilà !!! Nous sommes rassurés car nous avons à nouveau de vos nouvelles super 👍😊 continuez bien votre beau voyage bises à tous les deux 😘😘.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *