Vendredi 29 Juillet 2022
La chaleur ne s’est pas calmée, il doit même faire encore plus chaud. N’écoutant que leur courage nos 2 esclaves se mettent à la recherche de croissants et comme ils sont obstinés, ils finissent par en acheter au bar de la Marina à 1 km faute de trouver une Bakery . Très courageux par cette chaleur .
Nous avons rendez vous à 9H00 avec Yacht services pour la révision des 750 heures Yanmar, làs ! ils ne pourront venir avant 12H00 (et ils n’arriveront en fait qu’à 13H30).
Pendant que G. et S. s’adonnent au ménage de leur cabine, et que la machine à laver tourne, opération corned beef (dans les faits même pas de corned beef en magasin). Donc 15 minutes à pied sous le cagnard pour rejoindre le supermarché AB . C’est quand même le gros problème des croisières en bateau ce ravitaillement. C’est loin, il fait chaud, c’est lourd, et on ne sait jamais ce que l’on va trouver. Donc aujourd’hui beaucoup de fruits, peu de légumes, un boucher mais c’est quoi ces morceaux ? (on ne reconnait même pas un beefsteak, quant à la côte de boeuf ou de veau on oublie et pour l’agneau on repassera) . Le beurre ? c’est du beurre ou du saindoux ou de la margarine ou un ersatz ? le fromage à tartiner ?c’est de la crème ? le yaourt aux fruits, ils connaissent ou pas ? pas de jambon blanc juste du jambon carré dans les coins et le fromage est aussi carré dans les coins et ressemble à du plastique et toujours pas de menthe, of course, ni de basilic. Et pour les carottes Bugs Bunny a dû faire le plein avant moi.
Stéphane et moi revenons quand même bien lestés, et arrosant de tous les pleurs de nos pores tous les trottoirs (quasi inexistants ou défoncés, by the way ) ; tout cela est très pénible.
13H30 arrivée tant attendue de nos 2 Yanmar boys , Ils resteront plus de 3H00 au total. Le cerbère des locations Odysseus (qui a dû être élevé par des louves croates tant il est chaleureux, accueillant et bienveillant) n’a de cesse de nous voir partir de SON ponton car les locations vont bientôt rentrer . Ceci ne nous empêche pas de fêter l’amitié au Ruinart et au foie gras, avant que nous n’affranchissions nos 2 esclaves (mais non ! on ne les a pas timbrés ! mais qui est timbré dans l’histoire ?) qui s’en retournent dans les chaleurs ? ou les froideurs ? de la France.
C’est avec grand regret et un pincement au cœur que nous nous faisons un dernier signe d’Adieu au travers des vitres du taxi qui les emportent loin de nous. Musique : « ce n’est qu’un au revoir, mes frères, ce n’est qu’un au revoir …. »
Puis nous repartons à 2 loin du cerbère croate, des locations, de la chaleur de la Marina pour mouiller au pied de la citadelle de Corfou (notre QG en quelque sorte, que nous connaissons par cœur ) . Baignade demandée, baignade servie tant il fait une chaleur intenable. La mer est à près de 30 degrés.
Mais qui va faire la vaisselle ce soir maintenant qu’ils nous ont quittés ?