Marina Lakki, ile de Leros

Mercredi  24 Mai 2023

 RAS, cuisine des légumes en Tupperware pour les préserver au maximum et réduire les volumes. Mon frigo ressemble à empilage de boites en plastique, nulle place à l’anarchie dans mon garde manger réfrigéré et je dis NON ! à la salmonellose, les ! bactéries ! ne ! passeront pas ! (ou no pasaran pour les aficionados de Pancho Villa – au Mexique) .

Stéphane au passage de 20 mètres de câble de l’antenne Starlink au poste de commande intérieur  et…. roulement de tambour …..ça ne marche pas !

L’antenne Starlink marche bien mais ne veut pas se connecter à notre propre routeur qui est en 12 V, et pas en 220 V comme celui de Mister Musk, et de plus  le nôtre à des ports contrairement à l’autre ; et on a besoin des ports pour nos instruments de nav parait il . Tu vois j’ai presque tout compris ce qu’il était en train de faire. C’est un peu comme ceux qui font des quiches aux épinards, mais sans la pâte, ni les œufs ni les épinards , tu vois ! Alors rondedieu, de rondedieu, de ch’grogneugneu, ça a bien pesté dans la carlingue. Est ce le câble de liaison qui a un problème ? les prises RJ 45 fabriquées maison (va savoir pourquoi Charles !) qui sont mal montées ?, mais si ! c’est facile à comprendre ! ça coule de source ! sauf pour la blonde que je suis, un mauvais paramétrage de notre routeur TP Link ? Le port de la prise RJ 45 dans le routeur qui fait des siennes ? Une petite niche du père Elon qui ne veut pas que l’on bidouille son joujou ? Les voies du seigneur sont impénétrables.

Bref, ça a râlé toute la journée et rien à faire …..

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *