Vendredi 22 Mars 2024
Fort Vent en prévision aujourd’hui. Je reste à bord et m’essaie aux naans (petits pains indiens). Et je lance un pain de campagne. Je surveille ma choucroute en devenir qui macrobiote au frigo , mais le tout est de savoir quand elle sera à point car à ce jour, J+ 7, on ne peut pas dire que l’odeur puisse être associé à un plat alsacien ; mais je ne désespère pas car certaines recettes laissent à penser qu’une saison entière à macérer soit bénéfique.
Les naans sont réussies je peux le dire, pas mécontente du résultat !
Pour le pain je gouterai plus tard.
Encore beaucoup de pommes et de pamplemousses, je boute donc le scorbut hors de vaisseau, et repousse les limites de la nature. Les tomates, les pommes de terre et les carottes sont toujours fidèles au poste. On peut largement survivre. L’espèce plaisancier est encore loin de la famine.
Farniente au bateau tandis que le vent monte jusqu’à 30 nœuds. Nous avons relâché de la chaine : 45 mètres dans l’eau (pour 3 mètres d’eau) plus 12 mètres de patte d’oie. Cela devrait aller. 2 autres intrus sont venus se mettre au mouillage. Nous ne les connaissons pas, nous les snobons.