Marmaris- Baie d’Ekincik

Mardi 13 Juin 2023

Nous arrivons sous voile dans la dite baie (si tu sais pas où lire le nom de la baie, je ne peux rien pour toi !) . Le paysage rappelle un lac de Savoie . C’est très boisé, l’eau reflète la verdure de l’environnement, mais n’en reste pas moins claire pour autant. Nous mouillons dans de la vase. Nous voyons passer une tortue de 100 bon centimètres. Les anses de la baie sont peu fréquentées .

A droite une Marina assez récente pour une trentaine de bateaux assez class’ et assez chère parait il , dominée par un restaurant très discret dont nous n’apercevons que les lumières au travers des arbres et, sur le quai, 2 très jolies maisons traditionnelles à colombage et en bon état .

Dans le fond de la baie à gauche une autre Marina pour une quinzaine de bateaux, plus fonctionnelle qu’esthétique , et beaucoup de petites embarcations pour touristes, venant chercher les passagers des Gulets mouillées dans les anses , pour remonter une rivière située à une quinzaine de kilomètres. Nous ne le ferons pas dans l’immédiat, peut être plus tard en remontant .

Dans l’arrondi du fond de la baie au pied de la forêt,  une grande plage de sable très noir (de la terre ?) avec un camping en toile et 4 ou 5 restaurants, transats et pédalos. Pas un seul client.

Nous allons nous promener au village, en fait une vingtaine de maisons (assez récentes) avec des hotels/pensions, 2 micro supérettes où se battent en duel 2 pommes de terre et 3 tomates et 1 terrasse faisant office de resto. Le reste est soit, au choix, à l’abandon ou en devenir. Pas âme qui vive dans LA « rue » qui traverse le micro village. Il y régnait une ambiance de désolation covidienne  .

Il faut dire que nous venions d’essuyer une pluie diluvienne pendant un quart d’heure avec d’énormes gouttes tropicales crépitant à un rythme d’enfer . Cela a eu comme avantage de rincer à fond le pont et les vitres du catamaran.

Nous avons également eu droit à un superbe arc en ciel digne des LGBTQIA+WXYZUHC (je crois que j’ai dû oublier une lettre et je m’en excuse d’avance à tous ceux concernés par cette lettre manquante que j’aurais pu heurter par cet oubli bien involontaire de ma part sans y voir un acte malveillant de stigmatisation de cette communauté bien légitime) .

Le poulet mariné puis barbecué sur le nouveau joujou du capitaine était excellent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *