Jeudi 22 Septembre 2022
Il fait froid , il y a énormément de vent et la mer est loin d’être calme. Le bateau bouge même avec 2 amarres et 2 traverses le long du quai.
Pas grand-chose aujourd’hui. Stéphane a lavé le bateau ce matin.
Cet après midi nous sommes retournés de jour à la ville (qui s’appelle a priori Chora ), via la navette maritime bien pratique, pour prendre de la hauteur , avoir une vue 180 sur la ville et la mer , et visiter les ruelles non commerçantes . Très jolies maisonnettes blanches aux escaliers abrupts et aux volets bleu roi, turquoise ou vert mais toujours très sale (canettes et papiers par terre laissés par les Air B and Bistes). Les boitiers extérieurs à code pour les clés pullulent dans ces rues.
Etonnant, hier soir les 6 paquebots étaient partis et il y avait un monde fou dans les rues, ils ont été remplacés ce matin par 6 autres mais les rues ne sont pas bondées comme hier en fin d’après midi. Ou sont donc passés les croisiéristes ? ou alors la foule du soir est celle des Air B and B qui ne sort que la nuit pour la fête. Il ne doit y avoir que des vieux Schnock comme nous pour ne pas rechercher à Mykonos la surdité d’une sono à fond les ballons ou la promiscuité d’une populace alcoolisée.
SFF sont en attente de leur liaison Mykonos et nous ne les verrons que demain matin. Arrivant tard, Ils passent la nuit dans une très jolie maisonnette sur les hauteurs de Mykonos en ….Air B and B, of course. J’espère que le temps se sera un peu réchauffé demain, car nous leur avons vendu une croisière maillots de bains et non une croisière moon boots.
Nous allons manger à l’intérieur je crois, tu sais dehors il fait si froid … (envoyez Tino Rosi : Petit Papa Noel …. ).
Nous avons eu notre Josef en video, nous sommes comblés, il ne tient pas une minute en place.
5 km hier, 5 km aujourd’hui, je suis cassée, les jeux sont faits, rien ne va plus. Ah non hein, pas la 2eme hanche !