Dimanche 28 Août 2022
La nuit fut calme. Nous restons là toute la journée . Moins de bateaux à l’ancre dans notre baie, normal, les locations prises hier Samedi s’en sont allées vers des contrées plus lointaines. Plus de Zodiacs et de petits bateaux de particuliers. Cela doit être des locaux , nous sommes Dimanche.
Le bastringue de la baie d’à côté commence vers 13h30. Je vais y jeter un cil en kayak, c’est l’horreur, il y a des bateaux partout, à l‘ancre, avec ou sans amarres à terre. Nous sommes bien mieux là où nous sommes même si la mer est un peu plus chahutée de notre côté aujourd’hui. Un yacht amarres à terre occupe la place de 5 voiliers …. Heureusement en France les plus de 24 mètres sont interdits dans les baies à moins d’une certaine distance, je comprends mieux la mesure.
Nage, lecture et kayak et re-nage et re-baignade. Il fait un peu chaud, en fait la température est à 31 degrés mais le taux d’humidité est monté à 71%.
Stéphane est allé en photo reportage à terre et y a rencontré des daims et des paons. Depuis il parle le paon couramment et cherche à nous enseigner cette langue étrange en criant très souvent « Léon » . Je dois dire qu’il l’imite assez bien.
En fin d’après midi, nous nous mettons au mouillage juste avant le port d’Egine, car il nous faut être à poste pour demain matin. En effet, Agathe repartira du port d’Egine le matin et prendra l’hydroglisseur qui la mènera en 40 minutes à Athènes au port du Pirée. De là elle prendra un train qui dure 1 heure jusqu’à l’aéroport international d’Athènes d’où elle s’envolera pour Nice . Nous évitons de justesse une tortue avant de mouiller. En revanche le voilier pas loin de nous n’a pas évité la digue immergée que sa quille ne semble pas vouloir quitter . il est scotché depuis 1 heure, cela fait mal au cœur, je pense aux plaisanciers à bord dont les vacances viennent peut être d’être gâchées. Comment voulez vous que je ne regarde pas les cailloux signalés par les cartes et bassinent Stéphane à tout bout de champ pour savoir à combien de mètres il pense passer de ces obstacles. Ca l’agace, je sais, mais je suis un peu beaucoup parano sur ce sujet.
Notre prochaine équipière sera Margo qui arrivera de San Francisco via Amsterdam dans une 10 zaines de jours.