ormos koutala (ile de serifos) – ormos vahti (ile de sifnos)

Dimanche 11 Septembre 2022

Nous quittons cette zone aride, laquelle deviendra peut être un endroit très branché dans 20 ans avec multiplication des cubes blancs de maisons à volets bleus et des « oasis » complantés. Perso je n’irai pas investir dans cette partie retirée des cyclades et oubliée des Dieux.

Nous refaisons une tentative de voile ais comme d’hab’ remballons vite fait la toile faute d’avoir assez vénéré Eole.

Nous arrivons à l’île un peu plus verdoyante de Sifnos , enfin quand je dis verdoyante c’est seulement par comparaison avec Serifos.

Le mouillage de Vahti c’est un cercle fermé au ¾, qui permet une longue et belle nage. Autour de cercle, une petite centaine de maisons mignonettes blanches en cube à volets bleus bien connus des cyclades, avec quelques arbres, un peu de végétation mais surtout de belles et denses retombées de bougainvilliers couleur fuschia pétard ma- gni-fi-ques ! mais point de ruelles . Visiblement ces maisons ont été construites récemment et à vocation unique de locations de vacances. Il y a même un complexe de petites villas uniformes qui est un hôtel 5 étoiles . On trouve aussi une très petite et très belle église (orthodoxe of course) fraichement reblanchie avec des pointes de bleu juste au bord de l’eau dont nous nous ne découvrirons pas l’intérieur, puisque celles-ci sont toujours fermées en dehors de offices (je me répète là, mais c’est aussi de votre faute, vous ne prenez pas des notes) . Pour tout ce petit monde il y a quand même une petite dizaine de tavernes et un lounge bar pratiquant des prix dignes de la côte d’azur (eh ! il faut se calmer les gars !) dans lequel nous nous asseyons pour savourer un spritz en regardant le soleil s’écraser dans la mer (envoyez les violons et le filtre photoshop, immortalisez cet instant jamais filmé ! dans aucun pays , et pas kitsch du tout !).

Il fait encore très chaud et moite, nous rentrons au bateau pour le dîner , avec au programme une pita fourrée au tzatziki tomate concombre oignon rouge et mortadelle . C’est un repas complet et ma foi assez savoureux . On me réclame des pâtes , c‘est normal ? ARghhhhhh ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *