otok de badija (ile éponyme) – 1ere anse avant Loviste (uvala przina)

Lundi 6 Juin 2022

Réveil à 6H00. Je ne sais pas si cela s’appelle Matines mais pendant 1mn montre en main nous avons eu droit aux cloches du monastère. L’emplacement était merveilleux mais du coup le prix à payer c’était un réveil matinal et très sonore.  

Petit bain et nous voilà partis par très beau temps sans vent vers Uvala Przina, long couloir entre l’île de Korcula et le continent , vers le Nord. Une véritable autoroute pour des bateaux croisières d’environ 30 personnes, formule croisière , bain et vélo. Sinon pas beaucoup d’autres plaisanciers. Ils doivent tous être de l’autre côté de l’île de Korcula aux anses plus variées.

Autoroute peut être mais jolis paysages de part et d’autre, très verdoyants et petites maisons typiques (toit rouge, etc…bon je ne vais pas me répéter, maintenant vous connaissez). Devant la vieille ville de Korcula,  un immense paquebot de P&O Cruise de 3000 personnes qui bouche totalement la perspective et qui déverse ses lots de capsules/sous marins/ bateaux de sauvetage/navettes  oranges au pied de la vieille ville. Arrrgh ! heureusement que nous y sommes passés quelques jours avant.

Arrivée dans une anse superbe, dans laquelle nous sommes seuls :  sauvage,  eaux turquoises, pas d’habitat, collines verdoyantes. Nous allons au plus du plus loin dans l’anse pour être sûrs de n’avoir personne derrière nous et youppeee Bains nature à volonté. Quelques guêpes et hannetons, on attend encore  les moustiques pour faire la fête.

Côté essais culinaires d’hier, quelques nouvelles :

  • Pain indien ; bon ben ! quand ça ne se met pas en boule au départ, ça n’a pas grand chose à voir avec un naan à l’arrivée, c’est sûr (à contempler dans onglet cooking). Mais ça se mange et pas seulement quand on crève de faim. Cela doit être la faute de la pesée à la balance électronique à oscillo-battant (cf chapitre précédent)
  • Gâteau au citron : une merveille mais à déplorer un four qui cuit surtout par le fond (pas chaleur tournante) donc un peu/ beaucoup plus coloré à la base, mais il est très gouteux. A refaire.

Ce soir cocktail : Agave Julep à base de « T’es qui là ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *