Pessada – Cephalonie

Samedi 15 Juillet 2023

Nous sommes si bien ici, loin des bruits du grand tourisme.

La mer est plate et d’une limpidité sans pareil, véritable invitation à la nage en eaux libres (pas comme la Seine en 2024 – moi je vous le dis!).

Le soleil est agréable, pas un souffle de vent ne vient rider ce lac toujours à 26 degrés.

Alors une bonne séance de natation pour rejoindre, ça et là, quelques touffes de posidonie dans lesquelles virevoltent girelles, castagnoles et oblades.

Les candidats au départ se font de plus en plus nombreux autour de nous, alors pourquoi chercher ailleurs la foule et les bruits, nous décidons de rester là et bien nous en prend puisque la journée fut divine.

Sur le coup de 18h00 nous prenons possession de la terrasse pour jouir du petit vent frais, mais à 18h20 un vent brûlant de 15 nœuds avec rafales à 20 nœuds vient perturber notre sérénité. Nous rajoutons un peu de chaine, histoire d’être tranquilles pour la nuit si le vent forcit encore.

Ah ! cette Méditerranée!, elle est bien à conjuguer au féminin puisque l’on ne dit jamais « souvent homme varie ». Ok, je viens de me mettre à dos tous les LGBTIA++CQFD, et je n’ai plus qu’à aller me faire cuire un steak sur un barbecue pour me rattraper auprès de la Sandrine dont les écrits et surtout les inepties s’effaceront bien avant ceux de Jean Jacques.

J’ai préparé les collations de la traversée prochaine des 48 heures, poivrons au curry, cake aux aubergines. Je suis parée pour le départ prévu demain midi.

2 réflexions sur “Pessada – Cephalonie”

  1. Merci pour ce moment d évasion, même si on note que Catherine reste connectée aux événements terrestres et français qu on supporte de plus en plus mal. La canicule n’assèche pas la connerie humaine de plus en plus visible dans notre beau pays. On vous embrasse très fort et vous souhaitons bon vent . A très bientôt à vous lire, bises . Ponpon et Dom

    1. Nous ne désespérons pas de vous faire partager un jour nos aventures nautiques et vaincre vos appréhensions pour vous soustraire a « la connerie française » !!!…
      On vous embrasse très fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *