Plage d’Argent-Plage de Cupabia

Lundi 21 Août 2023

Au matin l’eau est un lac transparent. Les oblades viennent nous saluer. 5 raies autour de nous 3 adultes et 3 petits ,immobiles….toutes mortes et déjà blanchissantes de décomposition  !!!! mortes de quoi ?

Petit tour de nage ; la posidonie semble moins luxuriante que les années précédentes près des gros rochers à tribord de l’entrée de la baie . Nous y apercevons une petite murène.

Il ne reste que 2 mètres sous la quille.

Le bateau voisin Oxygène vient nous saluer avant de repartir, il s’agit de notre voisin de port de Saint Laurent du Var du temps de notre bateau à moteur. La mer est petite.

Nous partons sur Porto Pollo (au Nord du golfe de Valincu Propriano) pour quelques cueillettes, histoire de tenir le coup jusqu’à Hyères avant d’attraper le scorbut (je plaisante !) puis nous irons mouiller à la plage de Cupabia, juste au dessus, où nous retrouverons pour la soirée Dravir et son équipage Sabine et Frank ainsi que Guinavir et son équipage Sylvie et Gilles. Les 3R de nouveau réunis, c’est ce qu’on appelle la réunification Corse.

Nous sommes dans notre ex fief que nous avons sillonné à bord du moteur pendant une dizaine d’années, nous connaissons les moindres cailloux de ces baies mais c’est toujours aussi beau et c’est avec plaisir que nous les retrouvons.

Il y a du monde sur l’eau et beaucoup plus de catamarans qu’auparavant. C’est vrai que c’est un bon compromis entre moteur et voilier, car c’est stable, fiable, tient le vent, la vague et la houle, plus spacieux et moins gourmand en carburant (dis donc Fountaine Pajot tu me donnes combien pour faire ton marketing ? non mais !) .

Le gâteau à la poudre d’amandes était délicieux.

Le soir, apéro pour les 3R à bord de Dravir, qui se termine vers 23h00 avec un peu beaucoup de cadavres de bouteilles, un peu beaucoup de bêtises dites, et un peu beaucoup de casquettes et de cheveux qui font mal au matin. Mais cela fait du bien. Sérieux s’abstenir, le bateau c’est aussi ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *