Vendredi 1er Septembre 2023.
Nous mouillons à la plage du Port d’Hyères face à l’aéroport pour entendre le doux bruit du ballet des hélicoptères de l’armée à l’entraînement.
L’eau est calme. Beaucoup de posidonie. Nous prenons l’application Donia pour repérer les tâches de sable ou plutôt de vase afin de ne pas passer par la case départ, ne pas débourser 150 000 euros d’amende et protéger le poumon de la terre .
Nous sommes à portée du port en zodiac.
Allez une petite virée au Carrefour City du port histoire de ne pas perdre la main et alléger les porte-monnaies. J’ai quitté le kg de courgettes à 2,95 euros et il m’a attendu sagement à 4,90 euros. Musique : «Non, non, rien n’a changé, ….tout, tout, tout a continué, héhé ! »(1971 – Les Poppys) .
Nous retrouvons notre cantine du Nautic pour le déjeuner. Le hamburger est toujours aussi bon. Nos aventures en Croatie nous avaient déjà devancés via Yves Pajot (Pajot owners meeting 2022) a priori aussi pilier du Nautic. Yves pajot aurait vendu son catamaran en Croatie d’ailleurs.
Puis nous embarquons dans notre mini Ile de Rey, Lola, Antoine et Josef pour le week end.
Direction le Port de Porquerolles au moteur . Tout se passe super bien. Nous avons 3 amarinés pro . Josef est ravi mais pas autant que nous qui sommes sur notre cumulo nimbus.
Josef pilote de main de maître le bateau avec sa Catou (en l’occurrence bibi), fier et sérieux comme Artaban.
Petite promenade sur l’île et dodo au port. Pas trop de monde. Il fait chaud.