Point Lookout state park (MD) – Sandy point (VA) – USA

Dimanche 10 Août  2025 

Il fait toujours chaud et beau.  Nous levons l’ancre pour 5 heures de route, au moteur, inutile de préciser. Nous descendons donc toujours plus au Sud et repassons en Virginie, à Sandy point.

La baie est large et jolie, toujours bordée de plagettes de sable privatisées par les toujours immenses propriétés descendant en pelouse douce vers la mer, avec leur ponton pour seul obstacle.

Les dimensions y sont, l’architecture remarquable un peu moins. Les arbres majestueux omniprésents.

Nous sommes 2 bateaux au mouillage loin l’un de l’autre.

Nous ne nous sommes pas dirigés vers le mouillage de Reedville, notre premier choix, car comme dans la plupart des anses habitées avec un semblant de vie que nous avons faites les seuls resto présents sont ouverts du Jeudi soir au Dimanche midi et aucune supérette aucun magasin si petit puisse-t-il être ne vient gâcher les larges rues bordées de maisons très éloignées les unes des autres (merci Google Street view) . Une bourgade américaine comme il y en des milliers. 

A noter les horaires des resto aux USA (hormis les grandes villes) sont en général de 11h00 à 14h00 et 17h00 à 20h00 et les boutiques de 10h00 à 17h00. Seuls les supermarchés et les grandes surfaces de bricolage ou de maxi bazar ont des horaires plus étendus.

Faute d’approvisionnement, je fais donc durer les vivres qui restent jusqu’à atteindre des lieux plus propices, tout en essayant de varier les plaisirs et la nutrition. Il en résulte des fois des Gloubiboulga qui restent cependant comestibles ou de belles surprises.

C’est donc le seul amalgame qui devrait rester politiquement correct auprès des censeurs facho-islamo-gaucho de la République.

Et les méduses sont toujours là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *