Vendredi 26 Août 2022
Nous n’avons pas eu d’orage , ni hier ni dans la nuit.
En revanche, nous avons eu droit à quai à un catamaran bulgare de 50 pieds Sunreef , 3 membres d’équipage , plus 2 hommes et 4 pré-ado (les propriétaires ?) du genre pas tibulaire mais presque aurait dit Coluche. Le cuistot et le skipper très tatoués. Le bateau n’avait rien à faire là puisque le ponton était réservé aux moins de 14 mètres , de plus ponton sans eau et sans électricité. Nous avons donc eu droit au générateur toute la soirée et toute la nuit plus de la musique type bouda bar jusqu’à 2 heures du matin. Quand on n’a pas d’éducation, c’est pour la vie ….. c’est insupportable et évidemment personne n’ose rien dire.
Nous repartons au petit matin vers le Nord Ouest pour remonter l’île de Poros par le « détroit » entre celle-ci et le continent. Avant le détroit nous passons donc dans une grande baie très aérée très large , presque une mer fermée . Le paysage est vert , pas surchargé, pas très urbanisé, avec des petites anses de mouillage par ci par là , aux eaux bleu marine, c’est vraiment très joli, ça fait très clean, très propre ; puis tout de suite après le détroit, de nouveau une anse très protégée très belle où se reposent 3 ou 4 voiliers. Tout ceci est apaisant après les bruits du ponton.
Les plaisanciers prennent le « rail » vers Athènes ou Egine, lieux de remise des locations, tandis que nous prenons notre propre chemin à l’écart de « l’autoroute » . Musiqe : chacun sa route, chacun son chemin – fin de la musique.
Nous allons mouiller au Nord de Poros dans une anse à l’extrême opposé du ponton d’hier qui regarde au loin l’île d’Egine. Ce soir nous ne serons que 2 bateaux au calme. L’anse est bordée de 3 ou 4 fermes et l’on peut entendre les poules caqueter (cela veut aussi dire qu’il faut s’attendre à un Cocorico sonore demain à l’aube) . Pour les amoureux de la nature , un panneau indique qu’une ferme au moins est à louer . A bon entendeur….Quelques estivants se baignent dans l’anse mais il semble que ce soient des locaux, la plage n’étant pas très avenante.
Il y a pléthore de poissons, c’est sympa de nager même si les fonds sont faits de vase et même si l’eau est plus verte que bleue .
Atelier nage, atelier lecture, atelier sieste et pour finir atelier coiffeur : je refais une petite coupe de printemps à Monsieur qui se plaint évidemment que c’est trop court, moi je ne trouve pas, et comme il me l’a seriné avant-hier pour ma coupe pro à 15 euros : c’est pas grave ça repoussera (mais en fait , après réflexion, je trouve la mienne super) . Afin de pouvoir voter pour ou contre la superbe coupe de Monsieur extrêmement bien réussie et exécutée avec amour (et en toute objectivité) les photos sont disponibles ci-dessous . Et toujours plus de photos de notre périple sur Polarstep, Instagram, Facebook, Gala, Closer, Ici Paris , Pais Match, Jours de France, Aventuriers Magazine, Catamaran quand tu nous tiens, Vie de rêve, Vie ma vie, Public Story, …… etc.
Aaahh!! vous êtes très beaux tous les 2 !! 🤗🤗👍
Ça fait plaisir de vous voir en photo et on va se ruer sur la presse people pour voir d’autres
photos de paparazzi 🤭😉😊🤪
Bonne continuation
Yves et Christel