Samedi 2 Septembre 2023
Cette fois ci nous expérimentons la voile avec nos 3 marins. Tout se passe super bien. Josef a bien voulu reprendre la mer à la condition expresse, comme il nous l’a expliqué de façon claire nette et précise, qu’il puisse aider. C’est qu’à 4 ans ça sait déjà imposer sa loi. Qu’à cela ne tienne ! nous sommes plus qu’aux anges même si la mise en application n’est pas si aisée, les biscottos sont encore un peu légers et l’initiation n’est pas encore totalement terminée. Le terrain est cependant fertile, nous aurons bientôt un moussaillon aguerri et je sens qu’il ne tardera pas à me donner des ordres (pas de doute les gênes remontent bien de grand père en père et en fils ).
Nous rencontrons malheureusement quelques méduses, l’eau n’est plus qu’à 24 degrés et Josef est sensible aux otites, le bain ne sera pas pour aujourd’hui, même si la température extérieure est de plus de 30 degrés.
Josef me « martyrise » à cœur joie, il faut dire que je ris beaucoup avec lui. Tout y passe massage de pieds, shampoing « tonique » !, coups de peigne « accrocheurs » et gymnastique sportive testant le degré d’élasticité de mes articulations et la souplesse de mes artères.
Nous allons dormir à l’ancre au Grand Jardin car la nature humaine est ainsi faite que la foule attirant la foule nous nous sentons trop cernés par les voiliers qui se sont agglutinés autour de nous à Brégançon.
Au Grand Jardin seulement 3 bateaux. Une très longue houle berce notre nuit. Tout le monde a bien dormi . C’est super. Le paysage n’est plus à décrire, simplement magnifique