Port de Arrecife

Mercredi 25 Octobre 2023

Aujourd’hui programme chargé. A 8H00 il faut se présenter à la douane pour faire la clearance de sortie de l’Europe pour demain. Là encore la Marina est en dessous de tout car le papier rempli à l’arrivée au comptoir de l’accueil et destiné aux douanes devrait se retrouver entre nos mains pour se voir apposer le tampon de sortie, sauf que la Marina 1) l’a gardé sans nous donner de double 2) ne nous a pas dit qu’il le fallait pour la sortie 3) ne l’a pas fourni aux douanes. Bon il faut donc refaire des écritures.

Ensuite, briefing médical par l’organisation, une piqure de rappel de nos 2 stages de survie histoire de nous remettre la pression sur les dangers de la traversée….. Cette fois c’est Laura et votre serviteuse qui s’y collent, comme quoi les vieux réflexes n’ont toujours pas disparu ! et pourquoi la gente féminine serait plus compétente pour panser et suturer les plaies, réduire les fractures, et réanimer ? Ce n’est pas parce que nous donnons la vie que nous sommes obligées de l’insuffler par les narines ! non mais !

Ensuite nous passons aux choses sérieuses : le ravitaillement. La liste scientifique excellisée à donf’ est dupliquée pour que 2 équipes puissent aérer les caddies simultanément. Les légumes sont de saison et les fruits de l’exotisme, donc dur dur car nous ne connaissons pas les instincts de survie des papaye – pitaya – grenade – goyave – carambole et autres chérimole. Nous nous rabattons donc sur les agrumes, les pommes et les poires. Pour les légumes, point de folies : carottes – aubergines – pommes de terre – tomates pas mûres – concombres et poivrons. Les courgettes sont les grosses vert clair pleines d’eau donc qui ne conservent pas .

Nous faisons également le plein de viandes surtout filets mignon et steaks de tout (de porc – de poulet et de bœuf) sans oublier les saucisses de Francfort, les multitudes de trucs de porc fumés et enfin les oeufs pour compléter. Nos esclaves, pas encore sevrés des goûters de leur jeunesse prévoit des encas très sucrés pour les longues nuits de veille. Nous nous partagerons la nuit en quatre, normal parce qu’ils aiment le quatre quart !

L’après midi est dédiée à du bricolage pour les garçons et au rangement pour les filles. Le verger se trouvera dans notre cabine à l’abri du soleil jusqu’à ce que le frigo se vide un peu .

Puis apéro de gala au Castillo de San Jose à Arrecife pour notre dernière soirée collective avant le départ de Vendredi. Un pousse café au Tpunch à bord de Mahoa est venu clore cette journée bien remplie de tâches rébarbatives.

Il est temps de partir car l’alcoolisme me guette, sous l’influence néfaste de Jean Pierre et l’abbé Benoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *