Port de la Linéa de Concepcion

Jeudi 5 Octobre 2023

Stéphane rend la voiture et je me rends avec mon déambulateur, maintenant bien connu de mes lecteurs, au marché qui fait face à la frontière de Gibraltar, pour la cueillette.

Bonne pioche, j’y trouve tous les fruits et légumes de saison. Manquerait plus que cela ressemble au désert alimentaire de la Croatie ou à la Grèce, avec toutes les serres que nous avons vues sur le littoral.

Je cuisine d’avance quelques légumes en prévision de la longue route vers les Canaries pour éviter l’obsolescence programmée des victuailles.

Puis traditionnelle lessive avec séchage au vent, qui s’est bien levé.

Tout ceci m’a exténuée et l’après midi se passe au repos dasn la cabine pour une sieste bien méritée.

La petite fraicheur du matin s’est dissipée pour laisser place à une température de l’ordre de 28 degrés sur le coup des 18 heures.

Ce soir nous resterons là, je n’ai pas envie de remarcher 3 km pour aller diner en ville.

En principe nous nous élançons demain matin vers les Canaries. Donc 6 jours et 5 nuits non stop en prévision ….. donc sans blog, car ? ….. car ? ….nous avons Starlink mais le Go c’est à plus de 2 Euros, ce qui fait cher pour raconter ma vie, d’habitude ce sont les lecteurs qui paient.

D’ailleurs puisque l’on aborde le sujet, je trouve scandaleux les prix pratiqués par les éditeurs pour des livres sur liseuses. Après tout ils n’ont ni papier, ni encre à payer, ni rotatives, ni locaux à amortir, ni personnel à rémunérer, ni distributeurs à enrichir, ni libraires à commissionner, alors pourquoi ces prix ? De plus il arrive souvent que la version anglaise ou espagnole soit de la moitié du prix, donc c’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *