Port Jefferson – Long Island  (NY)  USA

Vendredi 4  Juillet  2025 

En fait hier soir devait avoir lieu les feux d’artifice mais en raison de la météo incertaine les feux ont dû être annulés, ce qui explique le ballet des bateaux dans la baie mais ….rien au bout. En effet nous avions essuyé un orage en fin d’après midi aussi soudain que celui de New York et en 20 secondes nous avons atteint des rafales à 38 nœuds puis plus rien, comme une gifle que l’on n’a pas venu venir.

Ce matin il fait beau. Toutes les embarcations sont de sortie, drapeaux américains au vent, ou pas. Notre mouillage est envahi de petits bateaux et jets skis à fonds la caisse. Si la musique est en sourdine pas comme en France – eh!ouaiche ! Ziva la chien kescek’eum veut, j’vas défoncer, sur ta mère ! bravo jeune homme je vous donne 18/20 au bac français millésime 2025 puisqu’il ne faut plus pénaliser les fautes d’orthographe ni maintenant les fautes de syntaxe,  la vitesse et la proximité très dangereuse des passages autour des coques à l’ancre créent des vagues bien présentes alors qu’il n’y a aucun vent. J’aime autant vous dire que ma balance alimentaire électronique joue les montagnes russes !

Comme d’habitude, lorsque le jet ski est occupé par un couple, Europe, Caraïbes ou Etats Unis, peu importe, le mec se fait plaisir à l’avant, tandis que la dame à l’arrière ne voit rien, se cogne sur la tête de son partenaire à la moindre décélération ou au moindre clapot et se prend tous les G dans la moelle épinière ! #metoo ! ça me rend dingue !

A 13 heures, nous devons récupérer le dinghy réparé, eh oui ! il y en a qui bosse le jour de la fête nationale….. aux USA, bah nâann hein pas en France !, les patrons se prendraient une prune ! et pis hein ! syndicalement parlant le patron n’a pas le droit de nous l’imposer sinon on rejoint le syndicat des aiguilleurs du ciel !!!!

Nous demandons au port l’accès à une bouée pour 45 minutes et un pick up du water taxi pour aller à terre au slip de mise à l’eau pour le réceptionner ….. refusé : toutes les bouées sont vides mais soit disant payées d’avance et ils ne veulent pas prendre le risque que celui qui a payé une bouée – non attribuée d’avance – arrive !!!! ben tiens !  il y a 10 bateaux qui vont se radiner tous en même temps en l’espace de 45 minutes peut être ! quand les américains sont bornés , ils sont bien bornés. Alors nous demandons simplement un pick up à notre mouillage pour aller à terre et, tu le crois ?, savent pas si leur propre water taxi fonctionne alors que nous le voyons tourner à 100 mètres de nous, j’te jur’ y’en a qui sont pas fut’fut’. Laisse tomber Germaine on va se débrouiller tout seuls, commencent à m’énerver, roundedieu !  Nous repartons donc ancrer au-delà de la zone des bouées du port et me voilà partie seule pour 20 minutes de kayak pour récupérer le dinghy au slip, et je rentre fièrement au cata, dinghy au vent et  kayak sur l’annexe. Tiens, pour une fois j’ai eu le droit de conduire l’annexe…. Puis nous repartons mouiller à notre endroit initial.

Après midi rho…rhorho…rhooooo….  font les jets skis à fond dans le mouillage , arghhh ! grhhh !

Il fait bon avec un petit souffle de vent, c’est très agréable.

Le soir quelques feux d’artifice sans grande prétention mais à 4 ou 5 endroit différents. Rien de bien ostentatoire. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *