Port Washington (NY)  USA

Jeudi 26 Juin 2025 au Samedi 28 Juin 2025 – 

Retour à la vie nautique. Après les 38 à 40 degrés de New York nous atteignons les sommets du ……..renversement de situation.

Il pleut le Jeudi 26 Juin , temps gris et température le matin en cabine …… 20 degrés et idem pour les 2 jours du Jeudi et du Vendredi.

En revanche Samedi lever pluie et 20 degrés ……….et dans la journée ……. 31 degrés, grand soleil et transpiration.

Qui l’eut cru l’eus-ce tu cru ? Ils sont fous ces ricains ! mais …. Musique : « si les ricains n’étaient pas là ….. nous serions tous ….» j’arrête cette chanson jugée subversive par tous les bas de plafond de la nanosphère des bien pensants de France qui lui préfèrent Aya Vulgatera et Jul le décérébré, soit disant tous 2 plébiscités (ben évidemment on sait par qui dans quelles villes françaises, dans quels pays et sur quels continents, je ne précise pas plus car avec un minimum de jugeote et de sens critique on sait bien vite géographiquement localiser cette mouvance ouaiche ouaiche artificiellement mise en avant par les journaleux qui ne se posent aucune question- pléonasme). 

Donc en ces 3 jours, les ateliers habituels : 

problèmes administratifs tels que les impôts qui se gourrent, disent avoir corrigé leur gourance mais ne t‘envoient pas d’avis rectificatif donc tu vas d’abord payer ce que tu ne dois pas et attendre la saint glin glin après maintes beuglantes pour le remboursement (ah pour ça on y passe tu temps et 6 échanges de mails ! d’où les cris d’orfraie aux sous effectifs de cette chère administration – s’ils faisaient bien du premier coup on aurait donc 6 fois moins de fonctionnaires CQFD- )

autres bêtes noires : les syndics de copro qui ont appris la compta dans une pochette surprise, ou emploient au rabais des bacs (niveau d’aujourd’hui ) moins 15 (donc à ce niveau on atteint le km 500 sous terre) donc j’y passe beaucoup de temps pour rétablir des vérités, contrôler et réclamer (sont tombés sur un gros tibia avec moi car mon nonosse je ne le lâche pas).

Courses : eh oui ! on ne peut pas les oublier celles là, ni la cuisine préventive des périssables pour congélation, ni le pain à pétrir, ni le yaourt à yaourter.

Relatons sociales : un apéro Vendredi soir sur Ile de Rey suivi d’un encas sur le tas, car affinités, avec l’américain Christopher d’Alectyron et les allemands Volker et Carla de Momo. Un melting pot à l’image de notre monde, bonne entente et rigolades assurées dans un anglais approximatifs de pilgrims (migrants) mais on arrive à se comprendre (voilà qui ferait plaisir à Méluche le timbré qui veut que le français se créolise car la langue de souche française est juste une langue raciste et discrimanatoire, c’est sûr que « Zyva ! Sur ta mère ! »  c’est nettement plus distingué que « Non mais est ce bien vrai ? »

Le chaud froid m’a redonné un coup de fouet ! c’est sorti ! telle la grenouille dans sa bassine d’eau bouillante qui refuse de se laisser cuire à petit feu…. (pour ceux qui ne connaisse pas cette allégorie, je me ferais un plaisir de la développer) . D’ailleurs j’en ai deux autres que j’adore : celle de la petite fourmi et celle de la tournée de bière (variante celle de la note moyenne générale pour toute la classe).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *