Jeudi 4 Janvier 2024
Nous partons à 2h00 au Nord, au moteur faute de vent, et ancrons à Pomato Point à l’Ouest de l’île.
Tous les bateaux sont à l’ancre à Setting Point au Sud d’Anegada, nous sommes seuls absolument seuls toute la journée. Un gros yacht vient nous rejoindre en fin de journée, dommage.
L’eau est un peu trouble de plancton mais cela ne nous empêche pas de rejoindre la plage à la nage et de marcher sur cette bande de sable blanc bordée de végétation.
Anegada ressemble à Barbuda : un premier plan turquoise, un deuxième la plage de sable blanc et un troisième plan la végétation, pas de collines, l’île est totalement plate. Peu de constructions visibles de là où nous sommes.
Nous aurions aimé aller explorer l’île mais c’était trop compliqué car il aurait fallu aller nous entasser avec les autres bateaux afin de pouvoir laisser notre annexe quelque part. Pas notre genre. A l’unanimité nous avons voté pour une journée Robinson Crusoe.
7 gigantesques tarpons de plus de 1 mètres de long et 50 centimètres de haut rôdent lentement et sournoisement entre nos 2 coques mais après un petit tour sur internet, nous voilà rassurés, ils ne mordent pas. Mais c’était quand même un peu beaucoup flippant


