Jeudi 30 Janvier 2025
Arrivée de Mahoa dans la matinée et déjeuner à bord de Ile de Rey dans la foulée.
L’après midi est grise et lourde de chaleur. Petit tour d’horizon du « village » de 6 boutiques, 15 restaurants, 5 bassins , 30 dauphins et 4 lamentins, de Puerto Marinas pour le repérage de Christine.
Retour au bateau où Meriem et Jean François, catamaran stationné au Rio Dulce, viennent se présenter . Ils font un tour du Mexique en voiture et viennent prendre des renseignements sur Cuba et Bahamas car ils connaissent Grumpy qui nous les a envoyés. C’est ça la communauté des gens du voyage.
Le soir dîner sur Grumpy avec Ingrid et Sébastien, monocoque basé pour le moment à Puerto Aventuras qui font des allers et retour sur la France étant encore en activité. A 45 ans ils ont plutôt intérêt pour payer ma retraite ! Ingrid et Sébastien de Montpellier connaissent bien Sohoc (Olivier) et Mahoa par ricochet pour avoir navigué dans les mêmes eaux depuis 5 ans. On élargit donc le cercle des connaissances de ceux qui connaissent untel, qui connaissent untel, qui connaissent untel etc… pas de possibilité d’anonymat dans ces eaux largement dominées par les français.
Fred et Sabine de Grumpy c’est le couple aux multiples talents, de bricoleur de génie de Fred et de cuisinière de Sabine. Le thazard pêché par Grumpy de 11 kilos était excellent ainsi que la tarte aux pommes . Diner très détendu et franches rigolades malgré l’étalement des demi-générations de 45 à 65 ans.