Solomons Island (MD) – Point Lookout state park – pointe extrême Sud du Maryland  (MD) – USA

Vendredi 8 Août  2025 

Température idéale ce matin, petit vent, génial nous allons pouvoir faire de la voile. Hélas 1,5 heure plus tard le japonais reprend du service, les degrés prennent du grade et le soleil se voile. Mais rien à voir avec la température qui tue.

Nous arrivons à l’extrême point Sud du Maryland à l’embouchure du Potomac qui pourrait nous relier à Washington si nous envisagions de parcourir les méandres de celui-ci sur  170 km ou 92 Miles . Much noise about nothing aurait Shakespeare, soit beaucoup de bruit pour rien. Nous ne le ferons pas cette fois.

En face sur l’autre rive de l’embouchure c’est la Virginie.

Nous mouillons seuls dans une large baie boisée et plagée de sable blanc. Pas de constructions. Un champ de mines faits de nasses pour crabes et peut être pour les huitres. Difficile de cibler le jeter d’ancre sans se mêler les pinceaux avec celles-ci. Un parc fédéral nous fait face avec de nombreux méandres à explorer en dinghy (toujours sans marche arrière ni  point mort). Ce que nous ferons demain.  Mouches et moustique ont pris leurs quartiers d’été, excusez-moi de les déranger ! et je vais prendre une assurance responsabilité civile idoine des fois que mon sang puisse contaminer ces gentilles bestioles , ce qui serait impardonnable aux yeux de la Sardine et de la Marie (à vous de compléter des noms propres), qui seraient bien capables de m’intenter un procès pour ce seul fait.

Au passage, je souhaite à La Sardine tout le fumier du monde dans sa résidence secondaire en milieu agricole avec tout ce qui en fait le charme, odeurs, chants des coqs, tracteurs, et, je l’espère, taons, moustiques, grenouilles croassantes, et couleuvres . Au premier qui la prend preuve en main en train d’éradiquer la moindre fourmi ou la moindre limace j’offre ma reconnaissance éternelle. En tout cas cela rapporte d’être députée, passer de 42 000 euros nets pour enseigner 10 heures/semaine à la fac à 71 000 euros nets pour dire des conneries, cela donne des idées de ruralité. Alors que la France manque de logements, j’espère que conformément à ses prises de position contre les sales riches, elle accueillera dans ce lieu superflu (puisque secondaire) tous les mal logés et migrants de France.

Et pendant ce temps là le conseil constitutionnel considère que l’allongement de la rétention des profils d’étrangers dangereux de 90 jours à 210 jours est disproportionné. Nâaaan c’est mieux une victime innocente tuée pour l’éternité ! Et Macron qui continue d’agiter ses petits poings devant l’Algérie qui lui met des baffes, en demandant à Brigitte de le retenir sinon il va faire un malheur.

Ici on respire bon sens et liberté à pleins poumons.

Mes focaccias ont bien gonflé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *