Mardi 25 juillet 2023
Hier soir pendant le diner nous assistons à un feu au loin sur les collines. Cela fait peur, cette lumière rouge orange vif vous rappelle à quoi doit ressembler l’enfer. Au bout de 3 heures l’incendie semble circonscrit et il ne reste que l’odeur du bois brûlé quand le vent souffle dans la bonne direction.
Nous partons sitôt le petit déjeuner avalé pour profiter de la fraicheur des 36 degrés déjà affichés à 9h00. Un petit tour au supermercato pour faire une orgie de charcuteries, de mozarella buffala, de pâtes focaccia pour pizza et de sauces et autres accompagnements type vogonle ou truffes, pour agrémenter de futures repas festifs de pâtes.
Nota : si Uber il y a, de voitures Uber il n’y a pas . Alors taxis pas donnés encore cette fois 15 euros l’aller et 15 le retour pour 1,5 km dans chaque sens (compteur à l’appui) . Rome2rio nous en donnait pour 7 euros l’aller, je demande encore à me le démontrer.
Aujourd’hui l‘enfer sans le feu. Quand nous arrivons à 41 degrés dans la cabine vers 15H00, nous pensons avoir atteint la fin du monde, et bien que nenni, notre dernier mot Jean Pierre est à 43 degrés sur le coup des 18 h00. Alors quand l’eau est à 31 degrés, cette fois elle nous rafraichit. Eole souffle à 20 nœuds un air tout droit sorti des forges de Vulcain, c’est irrespirable et impensable, indescriptible d’ailleurs vous voyez cela m’a coupé la verve et certaines personnes mal intentionnées diront qu’il m’en faut beaucoup pour me la couper cette chique que vous lisez pourtant en ce moment même (eh! eh ! je vous ai bien eus).
Nos appareils électroniques sont bouillants, Stéphane met son Iphone au frigo pour le refroidir, c’est dire.
Le grand Michel chantait un « vent de Sibérie souffle sur la Bohême, les femmes sont en colère aux portes des moulins …. » moi je reprends « un vent du Sahara souffle sur Syracuse, Eole est en colère…… « je vous laisse terminer sereinement la rime.
PS : les grands gagnants de mon jeu concours sont Yves et Chrystelle de Lyon qui gagnent une réparation de clim sur la côte d’Azur. La BD de Tintin d’hier était : « l’Ile mystérieuse ».
PS 2 : Y. et C. : je confirme les parasols noirs d’hier sur la plage de Villeneuve Loubet n’étaient ni des parasols ni des corbeaux (blague potache que seuls des initiés lyonnais peuvent comprendre)
PS 3 : je porte des lunettes à monture en métal, je ne recommande pas par 43 degrés
PS 4 : la pharmacie Lopez sera de garde Dimanche prochain à Santiago de Chili ……ami aimant l’humour je vous laisse en deviner l’auteur.