Traversée Lanzarote – Cap Vert

Lundi 30 Octobre 2023

Il fait chaud dès le réveil. Aucune réelle brise ne nous rafraichit alors que la nuit était un peu fraiche. Le vent ne se lève toujours pas, au contraire il faiblit aux environs de 4 nœuds. Autant dire que le recours au japonais (Yanmar) est de rigueur. La houle très très longue nous berce d’une langueur montone. Le moteur ronronne. Tous les ingrédients sont au rendez vous pour une sieste profonde de l’équipage. Dommage pour celui qui est de veille !

Aujourd’hui au programme , une saynète pensée et filmée par le Capitaine Stéphane sur les jeunes mariés (cf video réseaux sociaux), décors de Ile de Rey et costumes du Rallye .  Il faut bien passer le temps.

Puis séance remise à niveau de la coupe de cheveux de Stéphane, ce qui se révèle assez téméraire lorsque la crête de la houle passe au clap de coupe ! cela peut aussi être l’heure de la vengeance qui se mange froide (hihihi…) puis lecture, nouveau jeu de cartes (6 qui prend). Au passage petite baignade sécurisée par un bout dans une eau à 25 degrés, un pur délice pour nous rafraichir (les poissons n’ont pas mordu aux appâts).

Scènes de voilier ordinaire…..

Nuit hypercalme encéphalogramme totalement plat , moteur, zéro vaisseau, zéro poisson volant, zéro vent, presque zéro houle. Musique : Nooooon Rien de Riennnn,  il ne se passe rien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *