Trellis Bay, Beef Island – Monkey Point, Guana Island – BVI

Samedi 13 janvier 2024

Le restaurant hier soir n’avait rien d’exceptionnel. Le menu était identique au resto que nous avons pratiqué sur Bight Bay. Ils doivent avoir un seul approvisionneur de sous vide pour toutes les BVI …..Nous avons pris des BBQ Ribs (très bonnes) , Agathe a voulu sa demi langouste, Christian des crevettes  et Margo a goûté la conche : c’était entre la moule et la Saint Jacques si j’ai bien compris, pas trop caoutchouteux.

Au matin c’est déjà l’heure de nous quitter. Agathe reprend le chemin de Paris et Margo de San Francisco. Il aura fallu 30 secondes d’annexe pour amener nos voyageuses à quai puis 4mn à pied jusqu’au terminal de l’aéroport de Beef Island et les voilà déjà parties. C’était trop court. C’est qu’on s’habitue à ces petites choses là quand même ! Nous voilà donc tous démunis devant leur absence en passant de 5 à 2.

Je lance ménage et lessives et il n’y a déjà plus trace de leur passage à bord. Snif !

Nous repartons pour un mouillage pas loin car les bouées dans un parking à bateaux, comme vous les savez, ce n’est pas notre tasse de thé, ni notre verre de Caïpirina et encore moins notre T-punch.

Nous essayons de mouiller à Barracouth Bay sur Little Camanoe mais visiblement ce n’est pas du sable mais des pierres blanches au fond car nous n’arrivons pas à accrocher. Dommage cela avait l’air bien et peu fréquenté (seuls 2 bateaux très près de la plage qui ont dû trouver du sable ou des inconscients qui ont juste déposé l’ancre ????).

Nous plantons l’ancre à Monkey point sur Guana Island (ne pas confondre Guana avec Guantanamo, ça ne se prononce pas pareil et ce n’est pas une prison,ni avec Guano qui ets beaucoup moins propre !). Il y a des bouées mais toutes inoccupées, nous les snobons bien sûr et nous sommes absolument seuls dans cet anse et c’est tant mieux. Nous voyons passer de gros tarpons qui sillonnent autour de nos coques.

Tina et Bernd du catamaran Aurelia (allemands croisés lors de la traversée Atlantique de l’an dernier et revus à Marie Galante à notre arrivée) nous font signe sur whatsapps ; les voilà de retour d’Allemagne où ils ont passé les fêtes et ils sont aux BVI . Nous nous fixons rendez vous pour demain à Sandy Pit mouillage dans lequel nous sommes déjà allés (la pette île de sable blanc avec 2 palmiers). C’est sympa de se retrouver comme cela au détour d’une île. Ce qui est moins commode c’est que Tina et Bernd ne parlent pas vraiment l’Anglais et nous pas du tout allemand. Nous communiquons via Google Traduction. Ce n’est pas toujours pratique mais on se débrouille.

Je suis heureuse car j’ai eu Antoine et Josef au téléphone et Josef m’a dit qu’il m’aimait et que je lui manque. Encore ! Encore ! Encore ! Puis il m’a dit en tendant le téléphone à son père : « je te prête ton fils » !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *