uvala duboka vela sur paklinsski otoci (face ile de hvar)- même endroit

Mercredi 29  juin 2022

Nous étions si bien que nous n’avons même pas bougé. Il faut dire que le spectacle était dans la salle, nous ne nous sommes pas ennuyés.

Nous avons commencé par un italien qui est venu mouillé à côté de nous sans pratiquement lâcher de chaîne, en tête bèche. Un 69 nautique en quelque sorte. Oh ! Oh ! Oh ! C’était osé mais je l‘ai fait !

C’est parait il une technique italienne pour mouiller : on lâche de la chaîne en pyramide sur l’ancre pour pivoter sur celle-ci. Evidemment cela ne marche que s’il n’y a pas de vent. Sinon ça tourne et, en tournant,  le cul de l’italien vient taper l’avant de notre cata. Eh bien ! qu’a-t-il donc fait le spaghetti à l’approche dangereuse de nos 2 coques ? il a mis les gaz pour pivoter mais sans toucher à son mouillage  (péché d’orgeuil certainement pour ne pas avouer qu’il avait mouillé comme un manche) et, bien sûr, le vent est revenu, et rebelote et pas dix de der, et que je te remets un coup de gaz à fond , cela a duré le temps de sa présence soit 1 heure (il est même remonté à l’échelle une fois précipitemment palmes encore aux pieds pour donner un coup de moteur) . Déjà ce n’est pas bon pour un rapprochement grenouilles – spaghettis mais en plus quand il remettait les gaz c’était avec ses enfants en bas âge (donc encore avec des brassards) encore dans l’eau derrière le bateau et la petite dernière, pas plus de 3 ans debout sans se tenir sur le bord de l’échelle. Assassin, tueur d’enfants !

Puis nous avons eu la valse des voiliers (au moins 6) qui ont mis sans mentir entre 1 heure et 2 heures à essayer de mouiller et de mettre des bouts à terre, sans y arriver et finir par repartir. Ce qui était très drôle car les voiliers suivants étaient en attente devant l’entrée de l’anse pour essayer à leur tour lorsque les prédécesseurs déclaraient forfait. C’était un peu comme la queue au stand de la fête à neuneu pour l’épreuve de l’enclume qui monte. Tu essayes et après c’est mon tour.

Le Capitaine a été sur le pont toute la journée à faire des moulinets des bras et des gros yeux pour montrer où était notre ancre histoire que celle-ci ne reparte avec les voiliers recalés à l’épreuve. 

Nous avons aussi eu droit juste à notre ancre au bateau promenade forfait 2 îles/ 1baignade/1 boisson au choix/musique, départ 15h00 retour 17h00, avec l’inévitable concours de sauts du 2eme pont , à celui qui fera la plus grosse bombe, concours concomitant de cris et  hurlements et certainement concours du plus beau tatouage ! If you see what I mean ! sans oublier musique sonore à fond sans laquelle on ne peut prétendre s’amuser. L’anse était pourtant grande pour s’ébrouer joyeusement, ils sont tous restés (au moins une trentaine agglutinés sur moins de 40 M2) à pas plus de 10 mètres de la bétaillère donc à 20 mètres de notre pointe avant . Ah ! Panurge ! Panurge ! Combien d’émules as tu fait ?

Il est 19H30, le calme est revenu, nous allons le savourer comme un produit rare, comme un caviar, comme une moutarde, comme une huile de tournesol.

Petit point sur notre périple :

  • Nous avons passé le 2000 Miles (3700 KM) depuis notre départ de Hyères il y a tout juste 2 mois. Quand on sait qu’en moyenne on a dû faire une vitesse d’un cycliste asthmatique (9 Km/heure) , je vous laisse imaginer, nous ne sommes pas peu fiers .

Nous avons dépassé les 5161 Miles (9558 KM) depuis que nous sommes montés à bord de notre catamaran en Juin 2020 à La Rochelle . La terre faisant 40 000 KM de circonférence, il nous reste encore ¾ du chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *