Vathy (ile d’ithaque)-ormos lourda Spartia (ile de cephalonie)

Mercredi 10  Août 2022 et Jeudi 11 aout 2022

Nous sommes arrivés dans l’anse de Lourda sur l’Ile de Céphalonie, anse recommandée par des belges rencontrés au restaurant de Skrofa (cf épisodes précédents voilier Quatraile) .

Comme promis, l’eau est cristalline , du sable blanc, et des rochers atypiques plats splendides au pied de falaises blanches qui se façonnent peu à peu sous l’effet des érosions (de pluie ?) et deviendront à terme des cheminées type Brice Canyon aux Etats Unis.

Des bateaux mais peu , moins d’une dizaine. L’endroit est calme et semble être oublié des touristes et c’est tant mieux. Sauf le crétin de service (il y en a toujours un) qui a certainement entrepris de déforester tout le haut des falaises, puisque l’on entend retentir le cri strident de sa tronçonneuse .

Hier soir, un bon restaurant (Isalos) lequel semble fréquenté par les habitués et pas mal de résidents des environs. Il est plein malgré une généreuse terrasse ombragée par la vigne. Il faut penser à réserver. Le bar (le poisson !) était excellent et de très bonne taille (environ 400 grammes) , le souvlaki de poulet était sec. Cours d’anglais niveau plaisancier en Grèce : sea bass : bar – Sea beam : daurade – Souvlaki : brochette.

Aujourd’hui c’est repos, le bras et l’épaule refont des leurs sous l’impulsion de la position assise. Je joue donc aux rois fainéants. Il faut que j’invente un système pour lire allongée sans tenir le manuscrit (ben pas l’audiolivre, bêta, c’est pas pareil !), la projection au plafond n’étant pas une option quand il s’agit d’essayer de saisir le moindre souffle d’air en haut à l’air libre , car si vous en doutiez encore, il fait chaud et il fait moite .  Je sens que Stéphane commence à trouver le temps long. Stéphane a vu une méduse, pourvu qu’elle ne soit qu’un vestige historique et isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *