Mercredi 10 janvier 2024
Encore du vent cette nuit et de la pluie. Au matin le soleil brille mais l’eau n’est pas parfaitement turquoise. Ceci ne m’empêche pas d’aller aérer mes palmes, mon masque et ma frite pendant 1,5 heure. Les courants sont assez contraires, il faut palmer . Pas vraiment de belles choses à voir, quelques coraux et des saules pleureurs aux cheveux flottants, mais peu de poissons visibles. C’est incroyable comme tout peut être différent d’une île à l’autre.
Un bateau nous aborde sur la plage : des australiens à bord de Audacious Duo un catamaran FP qui a fait la traversée cette année avec l’ARC et sont en route pour leur pays natal via le canal de Panama. Les Australiens sont vraiment très friendly, c’est naturel, c’est agréable.
Un des yachts organise un ballet incessant avec leur grosse annexe pour installer 10 transats et parasols sur la plage , plus un dais et une table pour le déjeuner, une plateforme gonflable avec jouets le long de la plage, des glacières, de la vaisselle, etc… il faut dire que le tobogan gigantesque de plusieurs mètres de haut qui part de leur pont supérieur et leurs planches/foils électriques ne semblent pas suffisants pour les distraire.
Nous partons à 2 miles dans la baie voisine. Toujours pas de bouées donc pas de charters, nous ne sommes que 3 bateaux entourés de plagettes de sable roux, de roches et de collines arborées, un isthme nous séparant de la baie d’à côté reliant Peter Island à Key cay. Les fonds sont assez sablonneux et devraient s’éclaircir avec les rayons du soleil. Pas de baignade cet après midi, celle du matin m’ayant épuisée, mais le reste de l’équipage se régale, ils ont vu des bernard- l’hermite sur la plage. Après le déjeuner des ondées et un temps gris ne m’incite pas non plus à mettre un orteil dans l’eau. Il fait 27 degrés avec un petit vent pas désagréable, température idéale. Je somnole et lis. D’autres jouent au backgammon et Margo entame une corbeille au crochet.
Ce soir on me réclame une tartiflette (le fromage ayant été vite repéré dans un coin du frigo). Pour Christian interdit de féculents, devrais je faire un navet tartiflette ou une courge butternut tartiflette ou un cracker de seigle tartiflette ? Je lui laisserai le choix. Je le plains en tout cas.