Lundi 4 Juillet 2022
Nous nous sommes réveillés toujours seuls. Pas de bruit, eaux cristallines et le long de la côte de la posidonie ; et du coup beaucoup de poissons et beaucoup de variétés de poissons (celles que l’on trouve aux îles de Lérins).
C’était donc super, puis vers le coup de 10H30 sont arrivés 3 bateaux Cruise de 14 cabines, musique inclue of course, et un catamaran de 8 british (attention sensibles aux pléonasmes qui suivent s’abstenir) : rougeots, bedonnants et le verbe haut. Nous étions au bord du gouffre puis tout ce petit monde a eu la bonne idée de repartir vers 12h00 et de nouveau seuls au monde. OUahhhh !!!! Encore, encore, je demande du calme, de la solitude, du silence, de la zénitude.
Mais il nous a fallu poursuivre notre chemin et nous voilà sur l’île de Lopud (avant Dubrovnik) . 2 resto de plage, au moins 30 petits bateaux à l’ancre devant, des zodiac qui arrivent et repartent à fond, un catamaran de plongée servant de piste de danse et de discothèque hurlante à ciel ouvert accompagné des beuglements de ses passagers pour montrer comme on s’amuse, comme on est beau, comme on est vivant, comme on est cool, du coup lorsqu’il repart on peut entendre les beuglements et la zicmu jusqu’alors masqués des plus petits bateaux (c’est comme à Leirins, plus c’est petit plus c’est Ch…t et mal élevé, sans oublier le boumboum lancinant des basses des resto de plage et, plus loin, le bruit bourdonnant des jetskis, tout cela donnant des envies de meurtre et l’impression d’avoir retrouvé la France et les français .
Heureusement nous sommes arrivés vers 16H00 et les resto fermant le soir, nous serons bientôt tranquilles pour la soirée (enfin, on croise les doigts), et ceci n’est qu’une étape logistique avant de nous diriger vers notre port de check out clearance de Cavtat.
En route nous sommes repassés par le dédale d’îles que nous avions pris lors de notre première visite à Dubrovnik (Otok Jakjan – Otok Sipan) : un vrai régal des yeux, des petites criques, des petites îles, de la végétation luxuriante. SI nous avions su ce qui nous attendait à Lopud nous aurions trainé un peu plus dans celles-ci.