Dimanche 27 Août 2023
Nous trouvons refuge à Port Vauban pour les 3 prochaines nuits. Nous partons de La Garoupe et arrivons au Port sous la pluie et il pleuvra tout le Dimanche. Mais c’est vraiment super car nous n’avions pas vu la pluie depuis Juin. Cela fait un bien fou et refroidit l’atmosphère. Marre d’avoir chaud depuis 4 mois.
Sachant que nous n’aurons pas le droit de laver le bateau avec l’eau du Port (restrictions d’eau obligent), nous profitons de cette offrande du ciel pour remplir 2 seaux d’eau qui ne mettront pas longtemps à être full.
Dimanche midi nous déjeunons à bord avec Emile et Laura nos 2 jeunes sympathiques et dynamiques coéquipiers de notre prochaine transat (ayant accessoirement fait office de point mondial GLS- Chronopost et Amazon….etc ) . Les 2 hommes s’acharnent toute l‘après midi à faire fonctionner le joujou de Elon Musk avec notre routeur (j’ai nommé notre antenne Starlink si laborieusement acquise sur l’île de Léros en Mai dernier ). Cette fameuse antenne qui nous relira à la vie terrestre durant la traversée Atlantique d’Octobre prochain. Mais à ce stade je dois dire que le futur ici employé reste assez hypothétique puisque l’antenne, si elle fonctionne bien, n’est toujours pas reliée à notre routeur. Un problème de programmation paraît-il, mais chuuuuut ….je laisse faire les hommes pour ne pas les perturber (interpréter : énerver) avec mes hypothétiques suggestions.
Merci quand même à Emile d’avoir essayé tout son Dimanche et à Laura d’avoir aussi gâché son Dimanche avec nos problèmes techniques. Ils n’étaient pas obligés. Comme disait Pierre de Coubertin, l’important c’est de participer.
Le soir nous enchaînons sur un dîner avec le service voiturier de notre domicile ; savoir Yves et Chrystelle venus nous amener notre véhicule. Retrouvailles toujours aussi sympa. Yves et Chrytelle nous donnent des nouvelles de la résidence et des sinistres individus qui y sévissent (ils ont bien repéré les mauvais et les zarbi – c’est pas pour rien que nous sommes copains : même longueur d’ondes) . Ils surveillent de terrasse ferme l’éclosion des œufs de la tortue venue pondre au pied même de notre portail. Je les soupçonne d’avoir loué le balcon pour cet évènement comme peuvent le faire les monégasques situés sur le parcours du grand Prix (hihihi …., mâ nâan j’rigol’). Dîner donc à La Guinguette dans le vieil Antibes. Très bon. Merci Chrystelle merci Yves pour cette invitation.