Mardi 22 Novembre 2023
Encore une journée au moteur avec une légère brise de 6 nœuds qui ride les eaux mais ne nous permet pas de mettre les voiles. Une douce houle berce l’équipage en roulis . Des petits grains la nuit dernière mais pas de quoi rincer le bateau hélas.
Nous avançons bien sous moteur et sans grande mer formée. Il fait chaud et moite dès le matin mais frais la nuit.
Pas vu de sargasses comme l’an dernier en tapis de dizaines de kilomètres, seulement quelques bouquets éparses il y a quelques jours, tant mieux, le moteur dit merci.
La lune s’est remise à briller, il fait donc jour en noir et blanc une bonne partie de la nuit comme une lueur de thrillers où seul un lampadaire illumine les rues désertes en clair obscur et où l’on s’attend à entendre les pas menaçants du tueur persécutant sa proie. Bon Ok soit je regarde trop la TV soit il va falloir que je me fasse psychanalyser !
Aujourd’hui nettoyage cabine et salle de bains en profondeur. Grosses lessives préliminaires, d’autres attendues demain. On a envie de sentir bon, de sentir le frais.
Le pain état très bon ainsi que le reste des prouesses culinaires d’hier. Pour les yaourts je demande à tester demain car ils me semblaient très liquides au matin.
Stéphane cherche un travel lift pour sortir le bateau de l’eau et pouvoir purger les moteurs et changer les joints pour éliminer la mayonnaise et éviter qu’elle ne reprenne. Gros challenge ici aux Antilles françaises ! ils sont débordés ! je crois que le verre d’eau dans lequel ils se noient doit être plutôt s’appeler indolence et nonchalance.
Baignade bienvenue dans l’après midi.
Il nous reste 131 miles divisés 6 nœuds divisés 24 heures ……inférieur à 24 heures !
Dernière nuit de quart en perspective ce soir !!!! l’écurie n’est plus loin, le rhum et le T-punch de Mahoa non plus.