Lundi 22 Janvier 2024
Nous partons vers Salt Pond Bay sur la côte sud de l’île . Les vents sont forts et fortement contraires à une marche à la voile donc moteur, rodéo et aspersions aux vagues de face. Il parait qu’on appelle ça les « canaux caribéens » .
Le paysage est fait de collines verdoyantes avec ça et là quelques constructions d’un goût toujours aussi douteux, et bien souvent en R+4, accrochées à la montagne. La dispersion aléatoire et anarchique de ces habitats mite le paysage et gâche un peu le spectacle. Dommage ! la nature est si belle.
Salt Pond bay nous accueille avec ses 3 bouées et sa petite plage au fond ma foi assez fréquentée par les terriens en vacances. Le soir les 3 bouées sont pleines, les 2 autres bateaux étant des monocoques.
Les eaux sont turquoises et le corail un peu moins fourni. Les poissons sont aussi moins nombreux mais la diversité est là. Nous repérons des poissons porc épic navigant par 2, des tortues à 50 cm de nous nagent sans se retourner et picorent les herbes des fonds tout en nous ignorant. Un barracuda de 1,5 mètre en tenue de camouflage vert clair et vert foncé est en embuscade mais visiblement je ne l’intéresse pas, ce dont je ne me plains pas. Stéphane en bon observateur rencontre également une raie et des seiches.