Vendredi 12 Avril 2024
Le gloubiboulga d’hier soir était excellent !
La nuit fut très ballottée avec au réveil et sous le soleil une petite pluie qui a duré 2 minutes. Le temps n’est plus ce qu’il était ma brave dame, on ne peut plus faire confiance au soleil maintenant.
Même lui est devenu voilé comme la petite conne, il n’y a pas d’autres mots, qui a trouvé rigolo d’exposer un gérant de magasin Géox à la haine pseudo religieuse de tous les tarés du pseudo islam, en portant sciemment le voile pour se faire embaucher comme vendeuse et filmant avec préméditation les échanges avec le commerçant . Elle ne mérite que la prison pour incitation à la haine! Que dis je la prison ? non, non, meilleure idée : qu’elle aille faire un séjour Club Med en Afghanistan chez les Talibans. Just a One Way ticket. En ce moment tous les tarés se déchaînent en France et ils ne s’appellent pas Jean Claude !!!!!
Mon coude est toujours douloureux et j’ai aussi mal au flanc. Je laisse le bandage afin de ne pas le cogner partout.
Nous sommes en route sous génois vent arrière par 11 nœuds de vent donc avance au ralenti à 4 nœuds. Qu’importe : qui veut aller loin ménage sa monture.
Les sargasses se sont prises dans les pales de l’hydrogénérateur, cela nous a ralenti jusqu’à ce que l’on comprenne pourquoi Aurelia nous passait devant.
Arrivée dans un mouillage somme toute assez banal, linéaire et sans vraiment de charme. Il parait que l’île est privée et que l’on s’expose à quelques 600 dollars si l’on débarque sans prévenir. Et chez nous on s’expose à quoi ? Pas mal de voiliers/catahilarants au mouillage . Un peu plus loin une Marina vers laquelle s’acheminent des yachts. Des bateaux pêche/promenade passent à toute vitesse entre les bateaux ancrés et la plage à 100 mètres, là où il y a le plus de chance qu’il y ait des nageurs invisibles étant donné que leur proue est largement soulevée par les 2 ou 3 moteurs hors bord poussés à fond et qu’ils n’ont ainsi aucune chance de voir quoi que ce soit. Des tarés complets, n’ont qu’un neurone. Sans compter les vagues laissées par leur sillon qui font valser tout ce qui n’est pas fixe dans le bateau.
Vers 14h00 ciel sombre et pluie et puis de nouveau le beau temps. Je me livre à des expériences culinaires : une autre recette de naans, lesquelles vont être ratées je pense, la pâte restant collante et impossible à mettre en belle boule qui gonfle – une génoise qui semble très réussie, en tout cas elle sent la génoise c’est déjà cela – une marmelade aux 2 citrons pour ne pas perdre les fruits du verger. OK ! ce n’est pas comme cela que je vais perdre du tour de taille mais je n’ai pas le courage de faire des abdo et autres exercices de cardio, ni de sacrifier ma gourmandise sur l’autel des standards minceur de catalogue. Mais il faut bien me l’avouer c’est aussi bien de rentrer sans chausse pied dans ses maillots de bain.
Je note que les mouillages sont calmes même s’il y a du monde et que personne ne se permet de vomir de la musique comme trop souvent dans notre Europe décadente et incivique.
Il fait 25 degrés, la mer doit être autour de 25/26 degrés, les vagues vaquent à leurs occupations dans ce qu’elles savent faire le mieux ; savoir clapoter en berçant les coques des esquifs, tout est paisible, méditons ! ah ben non ! encore un crétin pas malin qui passe à côté de nous en jet ski !, ARGHHHH ! GRRRRRR !
Dimanche soir nous serons à Nassau pour faire réparer la commande moteur de l’annexe.
Les déclarations d’impôt sont ouvertes depuis hier, enfin presque ! puisque la France nous démontre en live les conséquences de sa dégringolade éducative et son laxisme professionnel : le site est KO avant même son ouverture! à force de baisser le niveau des études on récolte des bons à rien. En France on a inversé le dicton, ce n’est pas « Pay Peanuts get Monkey» mais «Pay Monkeys get Peanuts» (pour les non polis de la glotte : ce n’est pas Paie avec des cacahuètes, récolte des singes mais paie des singes et récolte des cacahuètes).