Vendredi 17 Mai 2024
Il a encore fait chaud intenable moite cette nuit. Les corps souffrent , les têtes s’échauffent, la fatigue gagne.
Ce matin Jean Pierre (Mahoa) à la vigie dans le dinghy , Christine(Mahoa) et moi-même en repérage (infructueux) en Palmes et Masques, Patrick (Seas to See) au lasso, Stéphane au pic, nous voilà partis tous les 5 à la chasse à la langouste. Il faut d’abord repérer les patates dans cette grande étendue d’eau autour des cayos, puis localiser des antennes (pas évident) et surtout porter l’estocade (ce qui est loin d’être simple, elles ne se laissent pas faire les nanas) .
A l’arrivée la collaboration a été bénéfique, merci à Jean Pierre de les avoir repérées, à Stéphane d’avoir plongé et piqué et à Patrick d’avoir serré leur kiki. 2 langoustes seront préparées en salade pour dégustation collective pour les 8 personnes des 4 bateaux car nous ne sommes pas mesquins.
Ce soir dans leur générosité, c’est diner sur Mahoa qui partagera avec les 3 autres bateaux le thazard qu’ils ont pêché après dégustation de la salade de langoustes. J’amènerai le gâteau en dessert.
C’est aussi ça la vie de marin : vivre de sa propre prêche, euh enfin…. quand on est chanceux.
Nous avons eu Josef au téléphone qui aura 5 ans le mois prochain. C’est un grand et brave héros qui s’est fait opérer hier des végétations et ne s’est jamais plaint. Comme il parle bien, je n’en reviens pas : il veut à tout prix pouvoir mettre la tête dans l’eau avec un masque maintenant qu’il a été opéré pour « assumer sa confiance » comme il le dit si bien…. Et pouvoir nager avec sa Catou. Toi aussi tu me manques énormément Josef.