Little Farmer’s Cay – Rudder Cut Cay, Exumas, Bahamas

Samedi 12  Avril 2025

Le soleil brille, la chaleur est supportable ainsi que l’humidité. L’eau est devenue un lac, nous sommes en lévitation sur les fonds marins que nous pouvons lire à flot ouvert.

Les garçons partent à la chasse et les filles à la cueillette. Mâ nâaan hein je déconne !. Les garçons partent en dinghy admirer les fonds marins, les poissons et les antennes mobiles (bah nâaan hein ! pas celles de SFr ni de Free !) qui ne sont plus de saison d’après les autorités bahaméennes. Les 2 autres filles cuisinent , je pars faire une nage d’une heure. C’est agréable jusqu’à ce que je me rende compte qu’il faut sacrément pédaler pour le retour, sacrebleu ! bachibouzouck ! de rogntudju ! comme disait mon copain Gaston ( mais pas celui qui avait le téléphon qui son) – là j’ai perdu les moins de 60 ans !

Les garçons reviennent avec de 2 jolies images en 3D de leurs observations que nous admirerons tous ce soir autour d’une assiette.

Et c’est parti pour un cours de boulangerie par le maestro Stéphane Cazenave ! Il nous fait un pain avec le robot pétrisseur Kitchen Aid, une merveille mais je reste sur ma faim car moi je n’ai pas de robot. Je mets donc le maître au défi de nous en faire un en live en 100% manuel et ….. J’en reste bouche bée ….L’élasticité, la couleur de la pâte, le look après cuisson : aucune différence entre les 2 chefs- d’œuvre. Et pourtant la farine, l’eau, la levure et le sel sont identiques à mes ingrédients. Il va falloir que je m’entraîne sérieusement…. Cela nécessite quand même une bonne huile de coude …. Ou un investissement (à ramener dans ma valise la prochaine fois ?)

A 14h30 les 3 cata hissent les Codes D et nous repartons sous 8 nœuds de vent vers notre prochaine  destination à la voile lente du marin de 3,3 nœuds (pour les montagnards on dit du pas lent du montagnard….. j’essaie de m’adapter à l’environnement). Le ciel se couvre et se découvre.

Nous mouillons à Rudder cut cay  juste à côté des magnifiques plages et des magnifiques îlets qui entourent Muscha Cay, la luxueuse île de David Copperfield aux 5 villas et aux non moins luxueux équipements discrètement noyés dans la verdure. C’est beau, c’est clean, c’est propre, c’est luxe, c’est class’.

Dîner des 3 bateaux sur Ile de Rey. C’est notre dernière soirée avec Grumpy qui repart demain matin à fond les voiles pour le Guatemala, des problèmes familiaux requérant leur présence dans l’hexagone et plus précisément dans l’Aisne. Ils laisseront donc leur bateau à Cayo Quemado pour la saison cyclonique et ne devraient revenir le chercher que l’hiver prochain via un stop over à la Guadeloupe pour les 30 ans de leur fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *