une journée pour rien ou Procida-agropoli

Samedi 7 Mai 2022

Réveil pour constater que le coup de jet d’eau de la veille pour rincer le bateau des pluies rouge de sable avait été parfaitement inutile. Le seul , le vrai , c’est le nettoyage à l’huile de coude . Celui fait grincer des dents, rugir les omoplates et souffrir les muscles. Celui qui prend la brosse de chiendient pour nettoyer les pointes de diamant, celui qui fait amèrement regretter le temps des esclaves. (ouille ouille politiquement incorrect peut être ?)  . Carmen, quand vous aurez fini il restera aussi les plexi de la bâche à laver et à passer à la raclette .

Bon 3 heures pour tout laver , c’est cher payer un coup de folie venu du sahara. Encore un coup de Daech !

12H00 il est temps de partir , allez garçon ! une gasolina pression pour la route, pendant que nous sommes au dernier bar avant le désert et ça y est,  on prend de nouveau la mer . Non mais qu’est ce que tu croyais ? que tu étais au Club Med ?

Alors au programme , forte houle de travers,  un peu de vent puis beaucoup de vent (20 nœuds) mais bien sûr dans le païfe , donc au secours le japonais tu reprends du service, les voiles répondent absentes sauf à faire du surplace. Puis au bout de quelques heures, cerise sur le gâteau,  la pluie s’invite à gros flocons, génial ! on n’attendait plus qu’elle .

Rappelez moi : en Avril ne te découvre pas d’un fil, mais en Mai fais ce qu’il te plaît : alors OK, je prends l’option tenue de ski : grosse doudoune, grosses chaussettes, bottes de neige .

Arrivée à la nuit bien tassée : 21H30 à Agropli (non pas Acropolis, tu suis un peu !), après donc 9H30 de nav’ au moteur (cf conditions ci-dessus), et 3 bouquins lus pour passer le temps , somme toute assez monotone. Ancré en plein milieu de l’avant- port, la seule place sympa étant prise par un autre catamaran (on espère simplement qu’il n’y aura pas de ferry demain sur la jetée sinon c’est sûr on va gêner le passage).

Ps : passé près de Capri, pour voir, rien à voir, circulez ! pas de regrets .  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *