Vendredi 1er Août 2025
Ce matin il fait gris et il y a du vent. La température est retombée à 24 degrés et ce, même pendant la journée !!!! Alléluia ! Alléluia !
Nous partons pour St Mickael, 7 heures de voile plus au Sud. Nous ne croisons que des cargos ou des barges.
Nous sommes comme sur un Lac avec plusieurs bras de mer et toujours des maisons avec leurs pontons privés façon Body Guard, Kevin Costner et Whitney Houston en moins.
Les villas sont plus modestes, du coup plus jolies, de plein pied, bardage horizontal bois blanc, superbe ! On en ferait bien son ordinaire mais je suis échaudée par les chaleurs des jours précédents et par les volants agressifs. Pas ma tasse de thé.
Autant vous dire qu’il n’y aucun bateau au mouillage à part le nôtre.
Demain nous irons visiter St Mickael que nous n’apercevons pas d’où nous sommes, tout le monde nous en parlé comme d’un incontournable village , on verra bien .
Pour fêter les 24 degrés j’ai confectionné de mes blanches mains un fondant aux poires, miam miam … et les inévitables lasagnes, une valeur sûre en bateau.
Alors si je lis bien les nouvelles de la chère patrie, nos impôts ne vont pas augmenter mais, mais, mais , mais ….. pas de revalorisation des tranches de l’impôt sur le revenu, suppression des 10% de déduction sur les retraites, et hausse de 5,5% à 20 % de la TVA sur l’abonnement EDF !!!!! à la demande de l’Europe !!! non mais de qui se moque- t-on ? Je me pose des questions sur la véracité de l’excuse trouvée par le gouvernement puisque les taux de TVA dans l’ensemble des pays européens vont de 17% à 27% selon les pays alors qu’est ce qu’ils viennent chercher la petite bête sur le taux de TVA de la facture EDF de la France ? Cela me semble assez délirant comme alibi. C’est quoi la prochaine étape ? Je n‘entends toujours pas parler de la suppression des prestations sociales et AME aux immigrés, ni la réduction des droits coûteux des gitans ou des subventions aux associations dites « culturelles » qui crachent sur notre démocratie et nos valeurs, ni la division par 2 du nombre de nos députés et sénateurs. C’est nous qu’on paie disait Coluche !