Samedi 27 Mai 2023
Il est 10 Heures, nous décidons de partir vers l’ile de Gyali plein Sud afin de nous rapprocher de notre point d’entrée vers la Turquie.
Le temps hésite entre soleil et ciel couvert. Les vents ne sont pas au rendez vous. Nous dansons alors la danse de la pluie histoire de mettre en ire Eole qui ne tarde pas à montrer que c’est un gars gonflé qui sing in the rain (enfin 5/6 gouttes, mais l’important c’est que cela ait marché) .
Ainsi nous pouvons hisser génois mais aussi grand voile et fonçons à toute allure (pointe à 8,9 nœuds tête baissée et bras rentrés) vers notre destination par 16 nœuds de vent. Il ne fait pas bien chaud . Enfin une vraie journée de voile dont nous avions oublié toute la saveur depuis fort longtemps. Mister Captain a revêtu son jogging saint denisien, parfait ! changez rien ! Manque plus que la casquette à l’envers, la chaine autour du cou et les baskets 3 tailles de trop, lacets défaits.
Nous arrivons sous le coup de 16H30 par un ciel gris, et mouillons devant une plage bien abritée de la mer, au pied d’une grue de chargement de la pierre ponce fierté et source de revenus de la dite île, la carrière à ciel ouvert faisant office de colline et de paysage en bord de plage. 2 maisons façon blockhaus pourrissent sous les poteaux électriques du bord de mer. Captain tu m’as habituée à mieux !